À propos

Mentions légales

Concernant le contenu des pages

Sauf mentions contraires, je suis l’unique auteur de tout ce qui se trouve sur ces pages.

J’y publie ce qui m’intéresse et ce que je trouve pertinent à partager, que ce soit à partir de sites/blogs externes (en essayant de respecter au mieux les blogs à partir desquels certaines informations sont tirées) ou de mes connaissances/expériences personnelles.

Étant l’unique éditeur du blog et du site, je me réserve le droit total sur tout le contenu du site — y compris vos commentaires.
En postant un commentaire, vous acceptez qu’il puisse être retiré ou édité sans préavis ni recours légitime.

Condition de réutilisation de ces pages

Vous pouvez réutiliser les pages selon les modalités suivantes (sauf mentions contraires dans les pages) :

  • Les articles du blog sont sous Licence CC Paternité. Vous pouvez les réutiliser à condition d’en citer l’auteur et la page. C’est tout.
  • Le code source — à distinguer du texte — des pages est entièrement placé dans le domaine public.

Toute copie de mes pages ne respectant pas ces conditions pourtant simples s’expose à des poursuites pour non respect des lois sur la création artistique et la propriété intellectuelle.

Vie privée

Comme tous les sites web, celui-ci conserve les historiques des connexions comprenant la date, l’heure et la signature de votre navigateur. Ces données ne sont — et ne seront jamais — exploitées et encore moins diffusées ou vendues.

Certaines pages de ce site laissent des témoins de connexion (cookies) sur votre ordinateur. Ces cookies sont là d’un besoin technique.

Le site utilise WordPress. Vos commentaires restent hébergés sur ce site et ne sont envoyés nulle part ailleurs.

Ce site

Ce site est un site personnel tenu par un particulier. Ni ma famille ou mes proches, ni mon école/université, ni mon employeur ne sont ou ne peuvent être tenus comme responsables de ce qui se trouve ici, ni n’ont un droit de regard sur le contenu.

Mes informations personnelles ont été communiquées à l’hébergeur du site conformément à l’article 6-II de la loi LCEN n°2004-575. Ces informations sont soumises au secret professionnel et seule une autorité judiciaire est légitimement apte à les réclamer.

Aussi, si vous souhaitez demander à mon hébergeur de retirer des parties de ce site sans raison légitime (ie : censure), je vous invite cordialement à relire l’Article 6-I-4° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004 : la censure est punie par la loi.

 

Cette page est très largement inspirée de la page « À propos » du Hollandais Volant.

Merci à toi.

Les commentaires sont fermés.