Cette fois, pas d’originalité, mon jeu du moment est :
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Bon, le nombre de critique sur internet sur ce jeu est énorme, je vais donc en profiter pour partager plutôt un documentaire sur ces nouveaux Zelda que j’ai trouvé très intéressant !
Tout comme son prédécesseur (Breath of the Wild), on retrouve un gameplay original, une musique géniale, de très nombreux clin-d’œil en tous genres aux autres Zelda.
De mon point de vue, il est meilleur que Breath of the Wild auquel il manquait de profondeur.
L’ajout de nombreux détails « fan-service » qui ravissent les fans dans mon genre sans devoir passer par des « amiibo » est un vrai plus sympa.
Mais il n’est pas exempt de défauts dont notamment devoir appuyer sur un bouton pour courir (même si la course devient anecdotique dans ce jeu), des pouvoirs assez laborieux à utiliser par rapport à son prédécesseur, une complexité sur les touches avec beaucoup de choses à faire, etc.
Mais il est aussi bien plus intéressant, plus dur, plus intelligent et a toujours cette patte graphique que je trouve magnifique.
Comme le mentionne le jeu au départ « la seule limite est votre imagination », tant sur les constructions possible (appelé « Crafting ») ou pour la résolution de solution ou la manière de vaincre des ennemis, ce jeu offre une possibilité énorme et ne cantonne pas le joueur à un unique choix.
Dans la lignée du précédent quand même.
Du coup vu que je n’ai pas aimé le précédent, je ne vais pas me lancer dedans.
Mon fiston aime bien apparemment.
@Gilles :
C’est ça, j’ai pensé à ton retour justement, je ne pense pas que tu apprécierais car il est vraiment dans la continuité directe de l’autre mais en plus complexe.
C’est vraiment des Zelda clivants dans le style par rapport aux anciens.
@Lokoyote :
Après je reconnais que ça semble être un bon jeu (les deux derniers en fait).
Juste pas mon truc.
C’est comme les Assassin’s Creed : je n’ai pas aimé le tournant RPG des trois derniers, j’ai fini le 1er prenant le tournant, j’ai abandonné plutôt rapidement les deux autres. Et j’attends avec impatience le prochain qui reviendra aux anciens côté gameplay.
Boomer
C’est difficile de faire un mauvais jeu de nos jours (sauf le dernier Metroid, qui était vraiment mauvais).
Voilà comme tu dis c’est juste pas ton genre, pas vraiment un côté « boomer » ;)
Perso j’adore les anciens Zelda pour leur côté donjon justement qu’il manque dans ces niveaux jeux mais ce sont 2 styles différents et comme expliqué dans la vidéo, c’est ça qui a aussi relancé le truc, un peu comme les derniers Tomb Raider.
Ça ne doit pas être simple en tant que développeur de repenser complètement une licence