1 mois sans sucre et sans alcool – vidéo Dailymotion – Le Hollandais Volant

Attention, cet article date de 4 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Source : 1 mois sans sucre et sans alcool – vidéo Dailymotion – Le Hollandais Volant

 

Tout dépend ce qu’on appelle “sucre” et “alcool”… Les fruits ont aussi du sucre http://www.sugar.ca/Nutrition-Information-Service/Health-professionals/About-Sugar-and-Role-of-Sugar-in-Foods/Sugar-Content-of-Foods.aspx?lang=fr-CA mais entre Glucose/Fructose/Saccharose, les devenirs métaboliques (leur devenir dans le corps) diffèrent.

Et comme tu le fais remarquer, il y a beaucoup de confusion. Et malheureusement ce n’est pas qu’ici. Et c’est “normal” dans le sens ou chacun y va de son propre avis, écoute et lit ce que les médias leur donnent (donc des infos à 90% fausses, alarmantes et tronquées) et ne pensent pas à demander l’aide ou l’avis d’un professionnel de la santé à qui c’est tout de même son job.

Une pizza est plus calorique qu’une salade car constitué de sucre et de graisse en partie, bien plus qu’une salade qui contient essentiellement de l’eau.

Il faut manger de tout (légumes, légumineuses, viandes, poissons gras, huiles, fruits, etc etc) de manière variée suivant sa faim dans des quantités raisonnables (pas la peine de se resservir) pour éviter des excès et des carences, faire une activité physique régulière, ne pas se priver de se faire plaisir une fois par semaine et surtout prendre le temps de cuisiner et de manger. Toutes les graisses ne se valent pas, tous les sucres non plus ni toutes les protéines, mais ça, tout le monde s’en fout.

C’est pas sorcier hein ?

On mange par nécessité mais aussi pour se faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]