Avec Nutri-score, le gouvernement donne le coup d’envoi à un nouveau système d’étiquetage alimentaire – Usinenouvelle

Source : Avec Nutri-score, le gouvernement donne le coup d’envoi à un nouveau système d’étiquetage alimentaire

 

Je sens que certains produits vont voir leur prix augmenter pour justifier leur fameux label… Mais les entreprises qui essaient de faire de la qualité seront récompensées et ça, c’est pas trop mal.

Évidemment, ça ne prend pas non plus en compte le nombre de conservateurs ou autres ajoutés… Faut pas déconner non plus hein. Même si la tendance est de diminuer ces produits.

Je suis d’accord qu’il faut limiter la consommation de sucre et de sel, de même que CERTAINES graisses (oui, le sucre est plus dangereux que le gras).

Ça mettra juste en avant que les produits bas de gamme sont ceux avec le plus de sel, de sucre et de gras ajouté, mais savoir si les produits sont de qualités dans les autres gammes… Bof bof.

Et ça n’empêchera pas les gens qui ne regardent que le prix d’acheter ces produits tout de même, un peu comme le système « paquet de cigarette » où à force, on ne fera plus trop attention.

Achetez des produits frais et cuisinez, c’est encore le meilleur. Et ça permet de garder au mieux les vitamines et minéraux, non pris en compte dans le label.

Le truc c’est qu’il faut savoir manger varié, en limitant le sucre et le sel le plus possible et surtout de manger des portions en fonction de ses besoins. Se faire plaisir de temps en temps (une fois par semaine c’est conseillé).

 

Le détail du calcul est disponible ici : https://fr.openfoodfacts.org/score-nutritionnel-france

BFMTV en a fait un formulaire, à tester… : http://www.bfmtv.com/sante/nutri-score-calculez-la-note-obtenue-par-vos-produits-1122379.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante [spoiler]Spoil à cacher[/spoiler]