J’ai remarqué un petit souci dans ma version de Firefox, le thème du pointeur de la souris n’était pas le même que celui par défaut sur ma session mais celui de base assez petit.
J’utilise le thème Breeze-snow que je trouve sympa et dont le curseur est un peu plus gros que la moyenne pour le trouver facilement.
Apparemment, c’est un problème récurrent avec certaines applications en « snap » : https://askubuntu.com/questions/1430107/tiny-cursor-in-firefox-snap
Après avoir essayé quasiment toutes les options trouvables sans succès et vérifié que les connections snap étaient bien liées au thème de base :
snap connections firefox
sudo snap connect firefox:icon-themes gtk-common-themes:icon-themes
je me suis tout simplement résigné à installé le thème du pointeur non pas manuellement comme je l’avais fait dans le dossier « .icons » mais par le paquet disponible
sudo apt-get install -y breeze-cursor-theme
Puis, je suis passé par Tweak Manager (si besoin de l’installer : https://linuxconfig.org/how-to-install-tweak-tool-on-ubuntu-22-04-lts-jammy-jellyfish-linux) et tadam ! Plus besoin de bouger le curseur de partout pour essayer de le trouver !
Bon, au final je suis repassé à la version de base en supprimant cette version snap de Firefox (lien en commentaire) et j’en ai profité pour installer le thème de curseur Breeze-contrast
Je préfère toujours la version PPA sur une Ubuntu.
Le snap Firefox, saymal.
@Gilles :
Clairement, je l’ai laissé pour le moment parce que ça tourne, mais faut que je réinstalle la « bonne » version, ces snap ça apporte pas grand chose au final à part des soucis… Je sais pas surtout si en désinstallant ce snap je peux récupérer ma session en cours avec mon profil c’est surtout ça qui me bloque
@Lokoyote :
Si tu utilises Firefox Sync, tu récupères les favoris, extensions, etc.
Méthode Ubuntu pour passer du snap au PPA : https://www.parigotmanchot.fr/liens/shaare/tYcDEA (juste installer le PPA ne marche pas).
@Gilles :
J’ai bien le compte Firefox Sync, je vais essayer ta technique dans ce cas ! Rafistoler pour rafistoler c’est bien mais s’il y a une alternative stable c’est bien mieux !
—
Voilà c’est fait ! Et c’est mieux !