Idée sortie – Cook&Go

Attention, cet article date de 6 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Samedi dernier j’ai été à un atelier cuisine de Cook&Go et je souhaite en faire un petit retour :

Cook&Go est donc un atelier cuisine dans lequel des chefs sont répartis selon la géolocalisation (du coup, si vous allez toujours au même, vous verrez toujours le(s) même chef(s)).

Vous vous inscrivez à un atelier en fonction d’où vous habitez et du menu qui vous tente et avec le nombre de personne que vous voulez (en fonction du nombre de place bien sûr !).

Comment ça fonctionne ?

Vous préparez vous mêmes les plats que vous ferez cuire/réchauffer par la suite chez vous (donc four impératif !) de A à Z (ou presque).
http://www.cook-and-go.com/fr_FR/concept.html

Vous vous retrouvez devant un poste comprenant une balance, un saladier et tous les ustensiles que vous pourriez avoir besoin.
Si vous êtes venus à plusieurs, vous pourrez vous mettre à 2 ou 3 sur le même poste et préparerez donc pour 2 ou 3.

À la fin de l’atelier, les recettes de ce que vous venez de préparer vous sont envoyées pour que vous puissiez y refaire :D

Mon avis :

Sincèrement j’ai adoré et je n’hésiterai pas à y retourner !

Les chefs vous mettent bien à l’aise, aucun stress, vous êtes là pour apprendre, vous amuser et pour apprécier ce que vous préparez.
Vous rencontrez des gens tout aussi nul que vous en cuisine et qui sont là pour rencontrer du monde ou simplement passer un bon moment.
Le prix reste largement abordable je pense (49€ pour 2 personnes — 41€ avec des réductions trouvées sur le net — pour 1h30 à 2h de cuisine) et les menus sont bons.

Quelques points “négatifs” :

L’inscription n’est pas très claire, sachez que si vous allez à 2, il faudra choisir dans le champs “Cuisine(nt) pour” 2

La réponse aux mails avec pas mal de questions se laisse attendre car se sont les chefs qui y répondent quand ils ont le temps MAIS sachez que si vous inscrivez votre numéro de téléphone, ils se feront un plaisir de vous appeler pour répondre à toutes vos interrogations !

Mis à part ça, c’est nickel !

Je tiens tout de même à préciser les petits + que j’ai vraiment apprécié :

À ce moment, j’étais à l’hôtel et je n’avais pas vu la page “concept” (voir au dessus), du coup pas de four à disposition !
Mais l’équipe a été vraiment tip-top et m’a fait cuire tous mes plats directement sur place (l’hôtel était à 10 min, du coup j’ai pu manger chaud). Encore merci !

Les petites explications papier données à la fin pour vous expliquer comment conserver vos plats que vous venez de préparer ainsi que le temps de conservation (des fois que vous ne puissiez/vouliez pas y manger de suite)

Pour les curieux, j’ai préparé ce menu là : http://www.cook-and-go.com/fr_FR/workshop/21530/blackwhite.html ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]