Juste quelques pubs | CommitStrip

Attention, cet article date de 3 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Source : Juste quelques pubs | CommitStrip

 

Tellement vrai, le foutage de gueule qui nous fait croire que “ceci est une révolution”. Évidemment, les bloqueurs de pubs, les vrais, existent déjà depuis plusieurs années et ont été inventé car les pubs sont de plus en plus le moteur qui fait tourner internet à défaut de bons contenus.

Si Google fait cela avec Chrome, c’est simplement pour que vous n’installiez pas de bloqueur de pubs (qui bloquent la totalité des pubs) mais permet de laisser afficher un certains nombres d’entre elles afin que vous continuez à enrichir Google dont le système de financement est la pub.

Même en bloquant une partie de ses revenus, Google en gagnera toujours plus que si vous bloquez la totalité des pubs. Donc c’est tout bénef pour eux.

En gros, on en revient au début de l’internet où les pubs étaient discrètes et ne prenais pas 50% de la page. C’est navrant d’avoir attendu aussi longtemps en prenant les gens pour des vaches à lait !

Maintenant qu’un nombre non négligeable de personnes ont un bloqueur de pubs installé et que les revenus sont en baisse on envisage ce genre de solution. Malheureusement c’est trop tard et je ne me vois pas lâcher mon uBlock pour ça. Tant pis, il fallait réagir avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]