La proposition de loi d’Eric Ciotti pour interdire la diffusion d’images de policiers suscite un tollé – NouvelObs

https://www.nouvelobs.com/politique/20200529.OBS29490/la-proposition-de-loi-d-eric-ciotti-pour-interdire-la-diffusion-d-images-de-policiers-suscite-un-tolle.html

Et j’ai failli manquer ça dans mes news… Je croyais que c’était parfaitement légal de le faire hein ? Bah voilà, rendons-le illégal et le problème est résolu !

De pire en pire ce monde de merde.

2 avis sur l'article “La proposition de loi d’Eric Ciotti pour interdire la diffusion d’images de policiers suscite un tollé – NouvelObs”

  1. Matronix dit :

    En vrai ça fait réfléchir tout ça. C’est pas aussi simple je trouve.

    Le fond de vouloir empêcher de filmer les policiers peut se comprendre, c’est effectivement pour les protéger. Je pense qu’être flic doit apporter un stress d’être reconnu, de savoir où on habite, s’inquiéter pour sa famille, etc. Forcément en représentant la loi, on se met forcément des gens à dos.

    Mais dans ce cas là, empêcher de filmer les flics n’est pas la seule solution : les CRS travaillent loin de chez eux (un CRS peut habiter Lyon mais travailler sur Paris), pourquoi ne pas faire la même chose pour les flics ? Sinon les cagouler comme le GIGN.
    Ou alors équiper chaque flic d’une caméra sur le torse non désactivable par l’agent ?

    Mais empêcher de filmer les flics est une mauvaise idée, les flics sont des fonctionnaires, ils travaillent donc pour l’état, et donc les citoyens. Le problème est d’autoriser à filmer le professionnel mais pas le citoyen qu’il y a derrière.

    M’enfin bon, si les flics font leur boulot correctement, je vois pas en quoi ça devrait les gêner de se faire filmer sur la voie publique. Tu sais très bien que flic c’est un boulot particulier, si tu voulais vivre tranquillou sans adrénaline fallait choisir un autre métier.

  2. V0r4c3 dit :

    Pourquoi avoir peur de représailles ?
    Si t’as rien à cacher, ni te reprocher, tu n’as rien à craindre.

    XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]