Le chiffrement d’Apple, une fausse bonne idée inutile ?

Attention, cet article date de 5 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

En parlant avec quelques personnes “lambda” ayant ou non un iTruc, je me suis rendu compte que l’histoire du bras de fer entre Apple et le FBI n’est qu’un vaste conflit virtuel que 90% des gens n’ont pas eu échos, c’est pas faute d’en lire au moins un article par jour dans mes flux depuis plus d’une semaine…

Dans ce cas, c’est bien beau de la part d’Apple de faire un service blindé mais encore faut-il que les personnes utilisant leur appareil soit au courant de ce qu’ils ont entre les mains.
La majorité des gens achètent un iTruc parce que c’est cher et que ça fait bien, pas besoin d’être “geek” (je reprends le mot qu’on me sort souvent) pour l’utiliser. Ils ne se rendent pas compte des efforts fournis par la firme pour leur compte.

À quoi bon chercher à faire une porte inviolable quand la fenêtre de chez vous est grande ouverte ?

Le chiffrement du téléphone peut être au top mais on ne va pas se leurrer, au minimum 70% des gens communiquent par Facebook (Whatsapp ou Messenger entre autres) en plus d’étaler leur infos sur les réseaux. Par contre, le boulot de Facebook c’est la revente de données, donc pas sûr que les efforts d’Apple servent réellement à quelque chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]