Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées

Attention, cet article date de 6 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Affiche1-LE-HOBBIT-La-bataille-des-5-armees

Petit retour ciné du jour sur Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées.

Pour ceux qui n’auraient pas regardé les 2 autres films par peur de ne pas suivre l’histoire ou de trouver ça long comme pour Le Seigneur Des Anneaux (LOTR – Lord Of The Ring), il n’en est rien ! De plus les films ne suivent pas trop l’histoire du bouquin, pas de risque de s’ennuyer :)

Bref, revenons à nos moutons !

Le film dure 2h20 environ et est donc bien la suite directe du 2e film.

Du coup, comme je l’ai dit, l’histoire est modifiée et c’est tant mieux ! Comme ça, on peut avoir un raccord direct avec LOTR et, contrairement aux autres films, il y a pas mal de baston ! Facilement 1h bien répartie et bien évidemment une très grosse partie pendant la bataille entrecoupée en duels plus ou moins longs et franchement, ils se sont faits plaisir !! De la baston, du suspens, des histoires secondaires qui s’enrichissent, des bonnes scènes WTF et complètement abusées, en somme, un bon film qui ne se prend pas la tête et qui nous divertit bien :)

Bien évidemment, autant bien faire, le film se permet de se raccorder à LOTR, les détails ne sont pas oubliés.

Pour ma part, un peu de brodage tout de même ressenti mais un bon film qui passe le temps avec de très beaux décors, de belles musiques et de beaux plans de caméra comme on les aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]