L’iPhone X est un Samsung Note 8 avec des Animojis – ZDNet

Attention, cet article date de 3 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Opinion : Le nouvel iPhone X d’Apple est le premier iPhone radicalement différent de ses prédécesseurs de la dernière décennie. Cependant, le Samsung Galaxy Note 8 propose encore plus et a toute mon attention.

Source : L’iPhone X est un Samsung Note 8 avec des Animojis – ZDNet

 

Je partage le point de vue pour avoir vu la keynote. Les Animojis sont une révolution ! Ça va changer la vie de nos gamins ça c’est clair… Surtout un caca parlant ! Qu’est-ce que ça va être utile dites donc ! C’est pour concurrencer Snapchat ou quoi ?
Pour la prochaine évolution je mise sur un emplacement de carte SD.

Les matériaux premium sont magnifiques, surtout qu’ils vont être cachés par une coque en plastique bas de gamme pour éviter que ça glisse et d’abîmer le magnifique SMIC de poche pour la revente après (surtout que le verre ça casse n’est-ce pas ?).

La recharge sans fil et la reconnaissance visuelle existe déjà depuis longtemps chez les concurrents. Les Lumia de Microsoft proposaient déjà la reconnaissance d’iris il y a 2 années dans son Lumia 950.

Apple dispose néanmoins de l’argument de l’écosystème pour le moment et… c’est tout en fait. Ah non, un beau service marketing et une belle marge de 40% aussi.

Cependant pour moi l’avenir n’est plus au smartphone mais au PC tout-en-un tel que Microsoft essaie de faire depuis un moment (oui ça me fait mal de le dire).

Un système entier pouvant tourner sur puce ARM, capable d’adapter son application en fonction du format sur lequel il tourne et pouvant offrir un PC complet à qui le veut en le branchant simplement sur un écran, ça franchement, ça va être bluffant quand ça arrivera à terme.

Apple a, à juste titre, su inventer un smartphone pratique il y a 10ans qui manquait dans tout ce qui existait à l’époque. Cependant, la concurrence fait maintenant tout aussi bien voire mieux avec des prix moins élevés, ceux d’Apple restent du foutage de gueule, surtout qu’en France leurs produits coûtent bien plus cher qu’ailleurs (non, ce n’est pas à cause des taxes et encore moins au taux de change, suffit de faire le calcul on obtient le même prix à 10€ près que celui annoncé en $ et non 150€).

Les arguments qui font rester chez Apple quand j’en discute avec ceux qui en ont ? Le premier c’est qu’ils ne savent pas se servir d’autre chose et le deuxième l’argument de l’écosystème qui permet de répondre aux mails facilement (oui c’est ce qu’on me dit)… Sérieux quoi. Heureusement que je n’ai pas demandé aux gamins du voisinage qui me diraient « Bah c’est Apple » (flatte ton égo).

On partage mon avis ou pas, mais pour moi, ça reste toujours du n’importe quoi cette hype autour d’Apple.

Les commentaires sont fermés pour cet article.