Paraîtrait que l’orthographe ça compte…

Attention, cet article date de 6 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Tout le monde a entendu LE fameux sondage nous apprenant que “88% des Français (sont) choqués par des fautes d’orthographe”.
J’ai envie de dire “chuper !” mais quid de la grammaire et des accords ? Du genre d’un mot et de la mauvaise utilisation de certains pronoms et adjectifs (sa, ça) ?

C’est clair qu’il y a de quoi devenir dingue devant une faute de frappe quand on ne sait pas construire une phrase correctement… (ironique)
Pourtant, ce ne sont pas les moyens qui manquent : dictionnaire en ligne, correcteur d’orthographe intégré au navigateur, etc

Alors certes, l’orthographe ça compte mais une phrase avec une flopée d’erreurs en tous genres qui rendent les phrases totalement incompréhensibles, sans parler des ponctuations…

Pas mal de sites existent où vous pouvez travailler votre français de manière quotidienne sans forcément y rester 1h par jour.

Mais vraiment, ce qui m’a poussé à faire cet article c’est parce que ce sondage fait écho à celui-là : Faute de temps, les Français lisent moins.

Que l’on m’explique comment en lisant des articles et commentaires sur le net remplis de fautes, on peut estimer ne pas perdre en capacité d’écriture ? Sincèrement, faut arrêter de dire des inepties.

Et puis, pendant qu’on y est :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]