Petit rappel sur les masques et gants d’hygiène…

Et petit coup de gueule au passage contre toutes les personnes qui les portent au supermarché ou autre…

Le masque chirurgical de base, celui qu’on achète facilement, est UNIDIRECTIONNEL, il protège juste les autres si vous êtes malades, il ne vous empêchera pas de respirer moins de bactéries ou dem virus que si vous n’en avez pas. D’autant que le virus n’est pas dans l’air… Alors faire du vélo avec ou aller se promener avec… WTF quoi.

Sa durée de vie est de 3h max ! Quand je bossais en agroalimentaire, il fallait le changer dès qu’il était humide.

Pour qu’il soit efficace il doit être très bien positionné sur le visage. Et SURTOUT il ne doit pas être touché après ! Sinon faut se laver les mains direct après, vive le nid à bactéries avec l’humidité dans le masque hein.
Les trucs que tout le monde fait chez soi en ce moment et qui se veulent remplacer les masques, ça sert juste à rien au passage, y a pas de membrane micro à l’intérieur…

Le seul qui marche de manière BIDIRECTIONNEL, dans les 2 sens donc, qui protège en inspirant (pour éviter d’être contaminé donc) et en expirant (pour éviter de contaminer les autres) c’est le modèle bien cher que notre TRÈS CHER Président porte… Chacun ses priorités, entre protéger les soignants ou soi-même… Mais bref je m’égare.

Ensuite, les gants… Des gants JETABLES, à usage unique, ça ne se lave pas avec une solution hydroalcoolique ! Ça les rend poreux ! Ça fait des trous aux gants et oui ! Et c’est bien pire pour transmettre des saloperies à tout va que les mains à nues pouvant être désinfectées ou lavées facilement !

Pourquoi ? Simplement parce que vous aurez l’impression d’être protégés, que vous allez tout toucher et encore plus votre visage ou le reste avec les gants que sans.

Les bactéries ou virus ça se met aussi sur les gants vu que ça se met aussi sur les poignées de portes hein ! Ça ne passe pas à travers la peau, c’est le faire de mettre vos gans bien dégueux au contact de votre nez ou bouche quand vous remettez votre masque tiens qui va poser un risque pour vous (en risquant de vous contaminer) et pour les autres (parce que si vous êtes malades vous allez dégueulasser vos gants et continuer à tout toucher).

Le gel hydroalcoolique ça ne remplace pas le savon non plus, si vous avez les mains crades, ça sert à rien, la saleté va empêcher la désinfection des mains…

Ha et oui, lavez votre smartphone aussi, ça sert à rien de se laver les mains en rentrant et de toucher son smartphone qu’on a regardé pendant les courses au supermarché avec ses gants cradingues…

Bisous et restez chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]