Retour sur la liseuse d’Amazon (Kindle)

Attention, cet article date de 6 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Suite au billet de Matronix, je me suis laissé tenté par la Kindle (Wi-Fi, 6″, affichage encre électronique E Ink).

Comme l’a annoncé Matronix sur son retour, belle boîte bien noire, rien à redire, la taille de la liseuse est parfaitement adaptée pour la lecture et le transport, très ergonomique, prise en main facile (15min grand max), doc d’utilisation incluse dans la liseuse sous format numérique très très détaillée (695 pages).

De chaque côté (gauche et droite) se trouve 2 boutons (pour gaucher et droitier je pense) permettant de faire défiler les pages.

Au premier lancement vous devrez enregistrer votre liseuse avec votre compte Amazon au risque de ne pas débloquer entièrement toutes les fonctionnalités de l’appareil.

Le contraste est parfait selon moi, l’impression papier est bien présent.

Lors de la navigation parmi les menus, vous verrez que l’écran s’actualise avec un flash noir pas très agréable. Cependant, lors de votre lecture, vous n’y verrez pas (ou peu), je ne sais pas pourquoi, mais tant mieux, pas de gêne, sauf si vous désactivez l’option « Actualisation de la page » (ce que je vous déconseille donc).

Apparemment, on peut partager avec les réseaux sociaux, ne les utilisant pas, cette fonctionnalité n’a pas d’intérêt pour moi.

En ce qui concerne les options de lecture, vous aurez le choix de la taille de la police, du style de police, de la hauteur de l’interligne, de la densité de mots par ligne (choix entre le moins possible, moins ou par défaut) et surtout de la rotation de l’écran.

Cette liseuse n’a pas de rétroéclairage, ce qui implique une lecture en journée ou avec lumière.

Un dictionnaire est présent et vous pouvez en ajouter pour différentes langues en fonctions de vos lectures pour chercher des mots dont le sens vous échappe.

Sincèrement, je ne dirais pas que c’est le « top », mais c’est une bonne liseuse, avec une bonne autonomie

Une seule charge de batterie dure jusqu’à un mois avec la connexion sans fil désactivée, à raison d’une demi-heure de lecture par jour.

(selon Amazon), sobre mais efficace, qui lit pas mal de contenu sauf le format EPUB (merci Calibre).

Adopté pour ma part ! :)

Toutes les spécificités techniques ici : http://www.amazon.fr/kindle-liseuse-ebook-ereader/dp/B007HCCOD0/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1406906151&sr=1-1&keywords=liseuse#tech

Ajout : Est fourni avec la liseuse des dictionnaires numériques, pour les utiliser il faudra les installer par internet en les sélectionnant dans la catégorie « archive » puis pendant la lecture d’utiliser la flèche directionnelle « haut » et « bas » et de positionner le curseur devant le mot inconnu. Une popup indique la définition, pour la refermer utilisez le bouton « retour ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]