Visiteur du Futur

Attention, cet article date de 7 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Salut tout le monde !

Après une petite période d’absence, le voilà revenu ! Oui vous avez bien lu, le Visiteur du Futur revient pour une 4e saison qui se déroule en… et puis de toute façon regardez et vous saurez :P

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de connaître cette Websérie magnifique, prodigieuse, extraordinaire et complètement dingue, je vous laisse commencer par la saison 1 :)

Une petite intro histoire de savoir ce que je vous propose ?

Grosso modo chaque saison est plus ou moins une histoire mais dont les conséquences des saisons précédentes sont conservées.
Un étrange personnage débarque d’on ne sait où et surtout d’on ne sait quand pour venir sauver l’humanité en empêchant une série de catastrophes censées se produire, aboutissant simplement à la fin du monde.

Voilà, c’est l’effleurement de la thématique principale dont la complexité s’intensifie au fur et à mesure des épisodes et des saisons, avec un humour bien mené et des rebonds inattendus tenant en halène le spectateur.

De production Française (oui oui, je fais l’éloge d’une production française et c’est bien une des rares que j’apprécie), vous comprendrez que les premiers épisodes de la saison 1 ne sont pas représentatifs de toute cette série, on y ressent une certaine répétition de style qui est cependant bien compensée par une double-dose d’humour.
Passé ces épisodes qui se regardent assez bien toutefois, vous comencerez à y dénicher une trame qui se consolide d’épisode en épisode mais qui s’affirme dès la moitié de cette saison et est ensuite totalement stable et développée dans le reste de la série.

En bref, ne vous fiez pas à l’apparence “série en mousse” des quelques premiers épisodes (qui apportent leurs doses d’humour loufoques à la série mais ne sont pas représentatifs de la magnifique alternance du sérieux et du comique que vous trouverez par la suite) et, en moins de temps qu’il n’en faut pour le comprendre, vous aurez déjà entamé la 2e saison !

Si cela vous intéresse, c’est par ici que ça se passe : http://levisiteurdufutur.com/ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]