Windows 10 gratuit ? Où avez-vous vu ça ?!

Attention, cet article date de 5 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Pourquoi de nombreuses personnes (si ce n’est 99%) pensent que “Windows 10” est gratuit ?

“Windows 10” n’est pas gratuit, pour l’obtenir il faut avoir au minimum une licence Windows 7 ou 8 achetée préalablement, ce qui n’est pas le cas de tout le monde… Notamment la grosse partie tournant encore sous XP. Seule la migration est gratuite et ce , seulement pendant la première année d’essai (donc fin août 2016).

De plus, il est possible d’acheter la licence seule, comme toute autre version de Windows à un prix de 135€ pour la version “Home” et € la version “Pro”.

https://www.microsoft.com/france/acheter/acheter-microsoft-windows.aspx

Enfin, n’oublions pas que Microsoft n’est pas Apple. Microsoft est avant tout un vendeur de SOFTware (logiciel) et Apple un vendeur de HARDware, autrement dit, le premier se fait de l’argent sur des logiciels alors que le second le fait sur du matériel.

Après, je dirai que l’avantage des logiciels c’est qu’ils peuvent tourner sur toutes les plateformes et OS à condition qu’ils soient programmés pour (cf les achats de Microsoft pour disséminer ses programmes).
Pour moi le but de Microsoft est d’inciter les gens à utiliser leur produit afin de tenter de vendre l’OS dans lequel tout sera imbriqué et au final, pourquoi pas, des mobiles ? Puisque non, “Windows Phone” n’est pas mort, seulement une grosse partie des “Lumia” (Windows 8) sera amputée (pour laisser la concurrence s’implanter) mais qui sera remplacée par des “Surface phone” et des marques externes mais dont l’OS sera “Windows 10”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]