Zelda : Tears of the Kingdom – Choses à savoir (sans spoiler)

Le jeu est rempli de petites choses plus ou moins cachées et qui peuvent grandement servir !

Garanti sans spoiler, ce sont juste des petites aides.


Suivre les nuées d’oiseaux

Il arrive que des nuées d’oiseaux volent au-dessus de certains spots si vous regardez en l’air.
Ils indiquent des points d’intérêt (entrée de grotte, trésor, etc).


Suivre le lapin blanc

Les Rumys sont les petits lapins blancs qui lâchent des rubis quand on les frappe.
Suivez-les quand ils partent, ils indiquent une entrée de grotte dans la direction où ils disparaissent.


Apprendre à jeter les objets

En maintenant la touche « R » pour jeter une arme, maintenez cette touche puis appuyez sur la touche ⯅ pour choisir un objet à lancer à la place (bombes, graines lumos, fruit de feu, etc).
Cette astuce permet d’économiser beaucoup de flèches et d’augmenter grandement la durabilité des arcs.


Bien lire les descriptions d’objets

Contrairement à Breath of the Wild (BOTW), les objets ont beaucoup plus d’usage. Tout est indiqué (ou presque) dans les descriptions, même si certains laissent la part de surprise quand il sont fusionnés.


Faire la chasse aux fées

Contrairement à BOTW, les petites fées ne se trouvent plus à proximité des fontaines des grandes fées (il suffisait de se téléporter dans toutes les fontaines et faire une razzia sur toutes les petites fées pour être tranquille.
Et leur nombre est limité.
Une fois acquis 3 petites fées dans votre inventaire, celles-ci ne réapparaissent pas dans les zones où elles sont trouvables.
La petite astuce est d’en avoir 2 en inventaire et de réussir à prendre 3 fées de plus dans une zone pour un total de 5 (au lieu de 3 maximum).
C’est donc une ressource très rare.


Le système d’XP caché

Comme dans BOTW, un système de points d’XP (points d’expérience) est intégré mais caché.
Plus vous battrez de monstres forts, plus les monstres seront forts et plus les armes récupérées seront également fortes ainsi que les pièces de monstres pour crafter de puissantes armes.


Privilégier les Piafs et les Gorons en premier

Comme à son habitude, le jeu n’impose pas d’ordre dans l’avancement de l’histoire et vous pouvez explorer comme vous souhaitez, mais il vaut mieux privilégier les Piafs puis les Gorons pour leur pouvoir utiles.


Utiliser la longue-vue en l’air

Il est possible d’utiliser la longue-vue alors qu’on est en para-voile.
Même si le jeu continue, ça reste très utile pour vérifier ce qu’on voit en hauteur.


Les profondeurs sont en réalité un monde-inversé

Les profondeurs ne sont qu’un négatif du monde normal, les montagnes sont des abîmes, et les descentes des montées.
Seuls les sanctuaires sont au mêmes emplacements.
Il est possible d’afficher également une autre vue sur la mini-carte.
En sachant ça, il est plus simple d’optimiser ses trajets dans les profondeurs.


Les seuils de porte sont vos amis

Pour passer facilement aux étages supérieurs, il suffit d’utiliser « infiltration » au niveau des seuils de porte dans les donjons. Elles sont souvent alignées les uns sur les autres dans la conception des niveaux.


Sauter accroupi pour être discret

Pour approcher rapidement d’un ennemi, d’une fée ou d’un insecte en étant discret, il suffit de se mettre accroupi et d’incliner légèrement le joystick en avant puis d’appuyer sur X pour faire des sauts en avant.
Le jeu considère que vous ne faites pas de bruit en avançant comme ça.

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