Apple a verrouillé son HomePod : pas de Spotify, uniquement de la diffusion AirPlay – Tech – Numerama

Le HomePod sera peut-être une bonne enceinte connectée, mais elle sera limitée aux services Apple.

Source : Apple a verrouillé son HomePod : pas de Spotify, uniquement de la diffusion AirPlay – Tech – Numerama

 

Pour changer. Et après on me dira qu’Apple est ouvert.

9 avis sur l'article “Apple a verrouillé son HomePod : pas de Spotify, uniquement de la diffusion AirPlay – Tech – Numerama”

  1. Matronix dit :

    Tu vas faire un article pour cracher sur Apple à chaque fois ? Tu détestes Apple, mais quand je cherche « Apple » sur ton site, y’a 6 pages de résultats… Enfin bon c’est ta liberté tu fais ce que tu veux mais je ne comprends pas trop.
    Ça t’intéresse le HomePod ? Je suis sûr que non. Même les enceintes connectées au sens large je suis sûr que ça ne t’intéresse pas.

    J’aime pas Google/Android ou Microsoft, je fais pas un article à chaque fois pour cracher dessus, je ne suis même pas de flux RSS qui en parlent…

    Enfin bon pour revenir sur le sujet, perso j’ai une enceinte bluetooth, compatible avec tout, Apple Music, Spotify, Siri, OK Google et j’en passe. Apple fait une enceinte parce que tout le monde en fait une, mais on s’en fiche pas mal, les assistants vocaux, peu importe chez qui, ça reste bien de la merde. Dans 20 ans, peut être. Aujourd’hui en tout cas j’ai désactivé tout assistant vocal sur tous mes appareils, ils me font perdre plus de temps qu’autre chose.

    • Gilles dit :

      @Matronix :

      Marrant, quand j’ai vu que Lokoyote avait écrit un billet sur Apple, je me suis dit : Matronix va encore venir dire quelque chose de bien sur Apple :P, j’étais presque dedans ;)

      Sinon @Matronix : idem j’ai testé Google Now et le fait de parler à l’assistant Google sur Android.
      100 % inutile lol mais bon, les geeks ou les jeunes doivent aimer ça ?!

      Et pour défendre Lokoyote, je dirais qu’il vaut mieux reprocher le putaclic à Numerama and co qui font du Apple dès qu’ils peuvent pour la publicité.

      • Matronix dit :

        @Gilles :

        :D

        Non mais bien sûr que le monde Apple est loin d’être tout rose, n’empeche qu’il s’agit des systèmes (iOS et macOS) qui fonctionnent le mieux et le plus simplement pour moi, donc j’ai envie de le défendre, j’aime pas cracher pour cracher, surtout quand on l’a jamais *vraiment* utilisé, c’est tout.

  2. Lokoyote dit :

    Moi je ne le fais pas pour la pub mais les articles putaclic clair que j’aime pas.

    Et non, j’aime pas plus Apple qu’Android ou Microsoft, pour moi ce ne sont que des marques, j’en ai rien à foutre, donc je crache sur les 3 dès que je peux c’est tout. Après, si ça permet de faire parler de mon blog en le laissant actif avec des rageux qui commentent, moi ça me va lol. Chacun fait bien ce qu’il veut hein. Certains défendent corps et âme une idéologie, d’autres une idiot-ologie, c’est le jeu, chacun pense ce qu’il veut avec des convictions qui lui sont propres. Vénérer une marque c’est pas mon dada. Pour moi il n’y a que le libre de Linux que je défends.

    Tout système aussi merveilleux qu’il soit, a des soucis, et ce n’est pas en les taisant qu’on améliore le système (vive la censure). Si je peux montrer qu’Apple est un système restrictif, je le fais.

    • Lokoyote dit :

      @Lokoyote :

      Mais bon, on mettra tout le monde d’accord maintenant, dès que ça parlera Apple, Microsoft ou Android, je verrouillerai les commentaires, comme ça je serai aussi libre et ouvert qu’Apple :)

      • Gilles dit :

        @Lokoyote :

        Ouvert comme Apple, c’est que tu laisses les commentaires et que tu supprimes ceux qui ne te plaisent pas sans préavis, comme les applis du Store (comme chez Google).
        Pour faire comme Google, tu laisses les commentaires et tu laisses même les spams, ça représentera les applis pourries inutiles qui remplissent le PlayStore :P

        Sinon défendre le Libre par rapport à Apple, spa dur mais le jour où tu trouveras un OS libres sur appareils mobiles aussi simple d’accès que iOS, tu m’appelles ;)
        La prison dorée d’Apple apporte la facilité et une grosse de vie privée respectée (pas en totalité mais bon)…

        Ce n’est pas la même philosophie que le Libre (qui ne s’occupe pas de ces aspects-là) mais au final, je trouve l’approche iOS intéressante.

        Quant au libre : le souci Heartbleed est un élément à son encontre.

        Allez, on s’embrasse tous et on se moque de MS et son OS mobile qu’il a raté de bout en bout en ne gérant même pas correctement la liaison avec ses propres applis :P

  3. Matronix dit :

    Modifier le message > supprimer > annuler > ça supprime quand même !

    J’ai vérifié 2x.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante
[spoiler]Spoil à cacher[/spoiler]