[Avis] Life Is Strange: Before the Storm

Le calme avant la tempête...

Le calme avant la tempête…

 

J’ai finalement pris le temps d’y jouer.

Ce qu’il en sort selon moi :

  • Graphiquement, le jeu est toujours aussi beau (si vous avez aimé le style graphique du premier jeu), pas de bug graphique, on peut pousser d’avantage les ombres et les contrastes pour un bel effet mais demande un peu plus de ressources.
  • Au niveau audio j’avais peur de tomber dans une ambiance Punk trop poussée mais il n’en est rien ! Il y a des morceaux vraiment bien sympa qui m’ont fait découvrir certains groupes, mais on retrouve aussi ces musiques d’ambiance typique du 1er opus. Très bon OST.
  • Niveau scénario (sans spoiler) : on se retrouve donc dans la peau de Chloé Price, héroïne secondaire du premier jeu. Ici, nous sommes quelques années auparavant, Chloé est encore jeune et tout n’est pas pour le mieux dans sa vie. Vos choix vont influencer le déroulement des scénarii mais aussi les différentes actions à effectuer ainsi que le regard que les autres vous porteront. Votre attachement pour le personnage influera naturellement vos choix, ce qui laisse une marge de manœuvre, de même si vous avez déjà jouer au premier LIS.
  • Comme pour le premier, j’ai beaucoup aimé l’ambiance lente et le travail de fond effectué sur les personnages et sur les ambiances durant lesquels vous évoluerez. Ici, aucun retour en arrière possible, vos choix doivent être assumés rapidement. Il sera par contre possible de provoquer et de vous rebeller. Cette nouvelle mécanique du jeu apporte son lot de subtilité sur la décision de vos choix. Le ton monte en crescendo pour aboutir sur un final qui ne m’a pas laissé de marbre… Ce que j’aime dans ce jeu (et dans celui d’avant), c’est que sur le coup, vous pouvez être émoustillé ou rester impassible, mais après coup, vous comprenez mieux le sentiment mis en avant dans une scène particulière (chose qui n’est pas du tout évidente sur un jeu). Cet « après-coup » est vraiment ce qui marque le plus je trouve.
    Une durée de vie relativement courte comme ceux de la première série entre 4 et 5h par épisode. Idéal à faire d’une traite ou en 2 fois pour ne pas perdre le fil.

 

J’attends avec impatience le second épisode nommé « Splendide Nouveau Monde ».
L’épisode 3 s’appellera « L’enfer est vide ».

Je ne peux que conseiller ce jeu qui reste dans la veine du premier. Un jeu calme… Avant la tempête.

2 avis sur l'article “[Avis] Life Is Strange: Before the Storm”

  1. Gilles dit :

    J’attends la version PS4 à petit prix ;) et complète donc dans 1 ou 2 ans :P

    Et j’espère qu’on rencontrera Maxine à la fin de cette préquelle ;)

    • Lokoyote dit :

      @Gilles :
      Je pense que dans moins d’un an il sera complet. J’avais attendu pour le premier la totalité des épisodes, là pour le coup j’ai voulu les soutenir un peu plus en prenant le jeu en précommande, la première fois que je le fais pour un jeu :)

      Si t’as aimé le premier, je pense que celui-là te plaira !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante [spoiler]Spoil à cacher[/spoiler]