Brocoli VS steak – Le Hollandais Volant

Y a une image qui refait surface sur les rézosocio en ce moment : On devrait en conclure que les brocolis sont moins gras et meilleurs pour la santé que le steak (ou la viande en général).
[…]
Le truc qui me fait hurler à chaque fois, c’est que LES CALORIES NE SONT PAS UNE UNITÉ DE QUANTITÉ DE NOURRITURE.

Source : Brocoli VS steak – Le Hollandais Volant

Exactement, les calories ne sont pas une unité de quantité. Ce n’est qu’à titre indicatif.
(cf : https://lokoyote.eu/les-calories-cest-bien-mais-ca-sert-a-rien/)
Dans tous les cas, le gras il en faut, ce n’est pas aussi mauvais pour la santé que ce que les magazines « de régime » nous parlent, le sucre est bien pire, toutes nos cellules de notre corps en ont besoin pour se multiplier et donc pour qu’on régénère nos tissus (peau, muscles, etc). Les protéines de la viandes (muscle) sont celles qui contiennent tous les acides aminés indispensables et des vitamines.
De la même manière, les légumes apportent des vitamines que la viandes n’a pas et des minéraux, mais ça apporte aussi des fibres qu’on ne digère pas mais qui aident au transit et servent à nos bactéries intestinales.

Tout est une histoire de variété.

Si vous mangez varié et équilibré en respectant des portions correctes adaptées à votre mode de vie (sauf cas exceptionnels avec un métabolisme foireux ou des bactéries intestinales qui déconnent), vous n’avez pas de risque d’être en manque de quoique ce soit et encore moins de grossir, surtout avec une petite activité physique à côté.

Puis bon, bouffer 350g de Brocoli faut le vouloir ! En plus, vous ne pourrez pas, vous allez vite caler parce que votre cerveau en aura juste marre de manger la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]