J’avais hésité à aller voir ce film au ciné à sa sortie car je m’étais fié aux critiques des spectateurs la 1e semaine…
Quelle erreur !!
Heureusement, les avis ont bien remonté depuis : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=203440.html
Note à moi-même et à vous : Ne jamais prendre en compte les avis « critiques » des gens qui comparent un film à un livre ou à un autre film traitant du même sujet.
Après insistance de Xnanao, je me suis laissé tenté et malgré mes a priori, bah personnellement, j’ai bien aimé :)
Ce n’est pas le film de l’année, il est relativement court (1h30) mais rempli de clin d’œil au dilemme que le « héros » (référence à un passage du film) est confronté.
La trame semble assez évidente je trouve mais il se regarde assez bien, je dirais même qu’un poil plus long n’aurait pas été de trop !
Quant à la fin, elle laisse un peu sur la faim ! (oui, facile, je sais)
Mais il semblerait que ce film ne soit que le 1er de monstre qu’Universal Pictures veuille faire prendre vie (excepté La Momie).
Bref, pour dire que si vous ne savez pas quoi regarder sans prise de tête, vous pouvez toujours piocher celui-là.
Et puis, comme ça, vous vous ferez votre avis dessus :P




