Dell propose désormais 7 portables pro sous Ubuntu

La marque américaine Dell propose désormais sept portables à vocation professionnelle sous Ubuntu. Une preuve que le système est intéressant commercialement

Source : Dell propose désormais 7 portables pro sous Ubuntu

 

Qui a dit qu’avoir un PC sous Ubuntu devait être forcément du bas de gamme ?

4 avis sur l'article “Dell propose désormais 7 portables pro sous Ubuntu”

  1. Matronix dit :

    Ça c’est une bonne nouvelle !
    Malheureusement c’est au minimum du 15″…

    Perso je suis passé au MacBook Pro parce qu’il me fallait qqch de fiable, confortable (écran, clavier, trackpad, finesse, chauffe…) et que seul Apple sait le faire. Je passe du temps sur l’ordi pour mes préparations de classe. Comme quelqu’un qui passe 8h/j en voiture, il ne va pas acheter une Clio.

    Mais du coup le MacBook Pro répond parfaitement à tous les critères, sauf le prix évidemment…

    Donc si des PC équivalents en terme de qualité et finition sortent avec du Linux pré configuré (pas de prise de tête et bidouilles à prévoir) avec un prix moins délirant, je ne dis pas non bien au contraire !

    Windows c’est fini pour moi pour le monde professionnel. PC de jeux et c’est tout parce que pas le choix !

  2. Lokoyote dit :

    15″ je trouve ça un peu grand perso, mais j’en vois plein avec, c’est que ça doit répondre à une vraie demande. J’ai tendance à vouloir des PC vraiment transportable, suffisant pour bosser. Après, Dell a fait du 11″ que j’utilise, un faux 13″ grâce aux fines bordures de l’écran, et ce n’est pas du tout négligeable en terme de confort.
    pouces
    Ouais voilà, faut que ça corresponde à tes besoins ! Maintenant je trouve qu’on peut trouver des équivalents (+/- finis) en terme de matériel, reste l’OS.

    C’est ce qui manque je trouve à Linux, l’étape de préconfig et de bidouille toujours en trop… Même quand il sait résoudre les problèmes en les indiquant mais ne le faisant pas de lui-même. Peut-être qu’il y aura une vraie amélioration dans les prochaines versions avec l’arrivée de Gnome dans Ubuntu. Mais même avec ça je préfère largement utiliser Linux que Windows, le choix est vite fait ! (pour le moment du moins…)

  3. L’avantage des XPS de Dell, c’est effectivement la taille : mon 15″ tient dans une sacoche de 14″, grâce aux bordures.

    Mon 13″ est un peu petit pour être confortable (en partie au niveau du clavier). Par contre c’est très mobile, léger, pratique. Mon 15″ est plus confortable (en fait il est super confortable :D ), plus puissant. Par contre c’est moins mobile : ça passe, mais c’est tout juste dans un sac à dos style « eastpak », et l’autonomie est un peu réduite aussi.

    Les portables présentées ici sont des Precision (pas XPS). Leur config ont l’air de tenir largement la route par contre.

    Sinon, OS-X ou Linux, peu importe, je reste d’accord sur le fait que Windows n’est pas fait pour bosser. Je n’y arrive plus non plus.

    Mon Linux Mint a parfois quelques soucis de compatibilité récurrente (son, mise en veille, autonomie…) mais bon, globalement ça gène pas et à part ça, ça tourne comme une horloge.

    • Lokoyote dit :

      @le hollandais volant :
      Voilà, donc tu es le parfait exemple pour qui un 15″ est mieux qu’un 13″ :).

      La gamme Precision me faisait de l’oeil avant le XPS je dois avouer, mais fallait faire un choix !

      C’est peut-être Mint qui gère un peu moins bien le Dell qu’Ubuntu, mais je pense que les dernières versions qui vont sortir vont corriger ces petites imperfections car Ubuntu le gère vraiment pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante [spoiler]Spoil à cacher[/spoiler]