Des failles critiques détectées dans Mac OS X et iOS

Attention, cet article date de 5 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Non je ne critiquerai pas, pas besoin. Chaque OS a ses failles, qu’importe son prix, cependant ce que je trouve scandaleux c’est que Apple mette aussi longtemps pour corriger. Surtout pour un OS qui se veut sécurisé : https://www.apple.com/fr/osx/what-is/security/

La sécurité. Directement intégrée.

Les technologies avancées intégrées à OS X conjuguent en permanence leurs efforts pour surveiller, chiffrer, mettre à jour et, au bout du compte, garantir la sécurité de votre Mac. OS X Yosemite étant disponible sous forme de mise à jour gratuite, votre Mac est plus facile à protéger

Je ne jette pas la pierre sur Apple, Microsoft a fait de même il n’y a pas si longtemps (par contre je ne retrouve plus l’article en question).

Linux aussi a ses failles, cependant, son code ouvert et sa large communauté font que beaucoup de monde est susceptible de les trouver et de les corriger. Un peu comme pour WordPress.

Via

2 avis sur l'article “Des failles critiques détectées dans Mac OS X et iOS”

  1. Matronix dit :

    Oui enfin faut pas oublier non plus que c’est en installant un programme de merde avant…

    Après je suis d’accord qu’Apple devrait réagir beaucoup plus rapidement.

    • Lokoyote dit :

      @Matronix :

      Oui c’est sûr, de toute façon comme pour pratiquement tous les systèmes. Surtout que dans tous les cas, un utilisateur va télécharger et installer un logiciel en ne sachant pas réellement ce qu’il contient, quelque soit l’OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]