Du data en masse et gratuit ?

Attention, cet article date de 3 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Jusque là, je partageais ma connexion 4G de Free sur mon PC (100Go par mois il y a de quoi faire ! Surtout avec un débit décent de 5Mo/s en téléchargement et j’avoue avoir eu de la chance jusque là, j’ai toujours eu des antennes Free à proximité) en guise de connexion internet chez moi.
Seulement, avec mon vieux Lumia, le partage de connexion ne pouvait se faire que par Wifi ou Bluetooth.

Avec Android (et iOS je pense), il est possible de partager par connexion directe en USB (encore faut-il que le constructeur de votre PC n’ait pas eu le « courage » d’enlever le port) ou aussi appelé « Tethering ».

Les personnes étant sous Free mobile bénéficient directement et gratuitement d’un accès au Freewifi_secure avec leur smartphone (Ici et ). Il est donc tout à fait possible de capter le réseau Freewifi pour mieux le partager en USB.

Étant entouré de Freebox dans mon lotissement, je confirme que je peux consommer à l’œil :D (merci chers voisins <3)

 

Sous Linux/Ubuntu c’est reconnu directement, il suffit de brancher le téléphone, d’autoriser la connexion MTP sur Android et hop ! Connecté.

Sous Windows, ça peut marcher directement. Si ça ne marche pas, il faut :
1) Brancher le smartphone
2) Autoriser le MTP
3) Aller dans le Gestionnaire de périphériques (Touche Windows + x)
3 bis) Normalement là il devrait y avoir la ligne « Remote NDIS based Internet Sharing Device » avec un triangle jaune à côté dans la catégorie « Cartes Réseau »
4) Clique-droit sur Remote NDIS based Internet Sharing Device > « Mettre à jour le pilote… » > « Rechercher un pilote sur mon ordinateur » > « Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur » > Décocher « Afficher les matériels compatibles » > Attendre quelques secondes…
5) Sélectionner Microsoft > « USB RNDIS6 Adapter » puis faire Suivant
6) Accepter l’installation
7) Redémarrer le PC

 

PS : Bon, je plussoie, le débit n’est pas faramineux (j’arrive à 1,5Mo/s en téléchargement, c’est déjà bien correct !) mais ça dépanne plutôt bien pour certains trucs ;)

2 avis sur l'article “Du data en masse et gratuit ?”

  1. Yep, c’est assez pratique sous Android ça :D

    Juste attention : si tu prends le Freewifi_secure avec le téléphone et l’envoie sur l’ordi, il n’y a aucun soucis. Mais si tu prends la 4G pour l’envoyer sur le PC, tu as le droit quand c’est pour dépanner, mais les CGU de Free disent que tu ne peux pas faire ça dans le but d’en faire une connexion « fixe » chez toi.

    (sinon je l’aurais bien fait aussi chez moi : le réseau mobile 4G est 2~3 fois plus rapide (10 fois plus rapide en upload) que mon ADSL…).

    • Lokoyote dit :

      @le hollandais volant :

      Bah je déménage souvent donc ça me dépanne avec des durées plus ou moins longues… Mais n’avoir que ça comme connexion fixe faut le vouloir, parce qu’on est vite limité tout de même. Ça va bien pour les choses courantes mais faut pas dl ou autres.

      (Par contre, je viens de tester aussi le partage de connexion du PC relié en USB (au téléphone avec FreeWifi) comme relais internet pour un autre PC et ben, ça marche !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]