Markdown ? What’s that ?!
Le Markdown est une syntaxe facile à lire et à écrire. Voilà maintenant 3 semaines que je prends mes notes avec du Markdown.
Ça nécessite un petit temps d’adaptation (1 petite journée) pour apprendre quelques raccourcis. Mon choix s’est porté vers le Markdown car je voulais quelque chose de léger et facile à taper sans avoir besoin d’une usine à gaz pour des notes. Je vous propose 3 logiciels sur Linux :
Personnellement, mon choix s’est orienté vers Typora car son rendu en direct est très pratique et efficace et ses modes « Focus Mode » et « TypeWriter Mode » apportent un plus de confort à l’écriture. Son interface est sobre et son mode plein écran évite les dispersions.
C’est assez magique le Markdown, n’est-ce pas ? Je n’arrive plus à m’en passer ^^
Je ne connaissais pas ces 3 éditeurs de textes. Jusqu’à présent j’utilisais Atom, qui est peut être un peu une usine à gaz, comme tu disais, pour ce que je faisais !
Merci pour le partage !
@GuePE :
C’est carrément magique même ! Ça me fait un peu penser au CSS.
Atom est pour moi trop lourd simplement pour du Markdown. Et le peu de code que je fais, Gedit me suffit :)
Pas de souci, t’essaieras si ça t’intéresse et hésite pas à en faire un retour sur ton blog ;)
@Lokoyote :
Et bien voila qui est fait ^^
On a un peu dérivé sur une synthèse des services que nous utilisions avec Markdown. Merci pour l’inspiration et n’hésite pas à nous dire ce que tu en penses !
Pourquoi le Markdown c’est la vie – AtelieZ
@GuePE :
Ce n’est pas grave, le discours est ouvert, je ne me limite pas au thème que j’aborde dans le titre :)
Mon utilisation du Md est récente, je me focalise pour le moment qu’à ce que je connais et donc, qu’aux limites que j’en vois !