Firefox 57 : chacun peut contribuer à son succès – Communauté Mozilla francophone

Mozilla Firefox 57 arrive à grands pas et passera bientôt en bêta. Firefox 57, le 14 novembre, sera un choc.

Source : Firefox 57 : chacun peut contribuer à son succès – Communauté Mozilla francophone

 

Wow wow wow ! Je savais qu’il y avait des remaniements dans la version 57 mais pas à ce point ! En gros, tout a été refait ! Ça va donner !

11 avis sur l'article “Firefox 57 : chacun peut contribuer à son succès – Communauté Mozilla francophone”

  1. Gilles dit :

    En fait avec le multiprocess (FF 54) et les WebExtensions (FF 57 avec avertissement dès FF 55), ça commence à bien dépoter je trouve.

  2. Yep, je retrouve une très bonne fluidité également (sous Nightly).

    Mais c’est peut-être aussi parce que j’ai dû jeter dehors toutes mes extensions (sauf deux) devenues incompatibles. D’un côté ça montre aussi que le système d’extensions de Firefox, bien-que puissant, n’était pas optimisé du tout.

    Firefox retourne clairement dans la course là, et il pourrait même la gagner.

    • Lokoyote dit :

      @le hollandais volant :
      Je me tâte à essayer la version Nightly, il y a encore quelques extensions qui me sont indispensables comme https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/tab-groups-panorama/

      Pour classer toutes mes recherches en cours ça m’est indispensable, surtout que Firefox l’a enlevé par défaut… Du coup, j’attends de voir comment remplacer ça.

      Et je pense aussi que les extensions y sont pour quelque chose, certaines alourdissent vraiment le système :/

      • @Lokoyote :
        Oui, c’était assez pratique ça. Je n’ai pas remplacé cette fonction quand ils l’ont supprimé : j’ai fini par m’en passer.

        Nightly est rapide comme l’éclair, mais notes bien qu’il n’est pas stable du tout : il crash très souvent (tous les jours pratiquement ; avec parfois des moments où il crash plusieurs fois à la suite). C’est normal, mais je préfère le dire pour t’éviter d’être déçu : c’est clairement un soft en version instable (pré-alpha). Mais je pardonne totalement cet aspect là.

        Ensuite, outre les crash, on voit clairement que c’est une built de travail : des choses viennent et partent, les boutons changent de place, etc. C’est à la fois un bien et un mal : ça permet de découvrir des choses pratiques, mais faut pas s’y habituer car le lendemain ça peut avoir disparu xD.

        Ah et très important aussi : Nightly envoie de façon automatique et systématique des rapports d’utilisation (stats, etc.). C’est censé être anonyme, mais faut le savoir.

        Pour ma part, dès que Firefox 57 sera en stable, je retournerai sur la stable : l’instabilité est parfois trop agaçante (le reste des trucs ne me sont pas gênantes). Au pire j’essayerai peut-être la bêta : c’est éventuellement un compromis entre la stabilité et ma volonté de participer aux tests et à l’amélioration du produit^^

      • Lokoyote dit :

        @le hollandais volant :
        Haha ça a l’air d’être cool l’expérience alpha-user ! Pour le moment je ne peux malheureusement pas me le permettre, sauf si on peut mettre la Nightly en plus de la version stable ?
        Je m’édite : Apparemment on peut : http://www.webupd8.org/2011/05/install-firefox-nightly-from-ubuntu-ppa.html mais faut pas lancer les 2 en même temps.

        Mais de partout je lis que la 57 va vraiment être le retour en force de Firefox, sincèrement je l’attends avec impatience !

  3. Matronix dit :

    Je tourne depuis quelques jours sur la 57 de Firefox, j’ai enfin la sensation d’avoir un Chrome ou Safari qui tourne.

    Ca fait du bien ! Firefox n’est pas encore mort !

    C’était quand même grand temps !

    Pas tant de plantages que ça d’ailleurs.

    Je pense que je rebasculerai sur la beta quand elle sera 57 puis sur la def quand elle sera à son tour en 57. En tout cas, pas possible d’aller en arrière là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante [spoiler]Spoil à cacher[/spoiler]