[FIX] Jeu Little Nightmares : Corriger erreur « UE4 Atlas Fatal Error »

J’ai acheté ce jeu Little Nightmares il y a quelques mois et je ne pouvais pas y jouer à cause d’une erreur se déclenchant lors du lancement d’une nouvelle partie.

Même en essayant toutes les « solutions » trouvées sur Youtube et ailleurs pendant des heures sans succès…

J’ai donc pensé à une carte graphique trop vieille ou un processeur un peu vieillissant de mon PC qui n’est plus tout jeune et me suis résigné à y jouer plus tard.

Et c’est en essayant de corriger un problème de « white screen » sur le jeu GRIS au démarrage du jeu, que la solution m’a été donné: https://steamcommunity.com/app/683320/discussions/0/3561682879998032950/

J’ai, comme un idiot, installé une version « N » de Windows, c’est-à-dire une version « Light » de Windows notamment au niveau du multimédia.

Le Lecteur Windows Media Player et ses programmes associés, tels que Windows Media Center, Windows Movie Maker… ne sont pas installés

Pour ma part, le souci a été réglé simplement en installant le « Media Feature Pack » adéquat à ma version de Windows.

(Pour connaître sa version de Windows, il suffit de chercher « informations systèmes » dans le menu démarrer ou « à propos de votre PC »
Pour ma part, il s’agit de la version 17134 ou 1803.
Dans le tableau de Windows https://support.microsoft.com/en-us/help/3145500/media-feature-pack-list-for-windows-n-editions, je dois donc installer la version d’Avril 2018).

Redémarrer quand c’est demandé et lancer vos jeux sans souci !


J’en profite aussi pour donner mon avis sur Little Nightmare qui est un très bon jeu d’ambiance bien qu’assez court (environ 4h). Il rappelle énormément Inside dans le style bien que plus sombre par moments.

3 avis sur l'article “[FIX] Jeu Little Nightmares : Corriger erreur « UE4 Atlas Fatal Error »”

  1. Gilles dit :

    J’ai commencé à y jouer, c’est assez sympa, en effet ça ressemble à Limbo ou Inside (j’ai pas trop aimé Limbo mais j’ai aimé la démo d’Inside).
    Pas eu de souci pour le lancer, d’un autre côté sur console… :D
    Inside est prêt à être lancé.

    Si tu aimes les trucs bizarres, je te conseille The Fall, qui appelle une suite mais qui n’est pas sortie ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]