[MÀJ] Passage de la HP Stream 7 en Windows 10

Attention, cet article date de 4 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Bon, finalement Windows 10 c’est de la m**de en boîte ! Il a pas fallu attendre longtemps pour voir apparaître tout un tas de problème…

Même la restauration à la version antérieure fait tout planter, je comprends pas comment on peut sortir un système aussi peu abouti. Windows est donc définitivement mort pour moi, la version sur mon PC n’évoluera certainement pas et ne servira que pour les jeux.

Et pour ceux qui se le demanderaient, non je n’ai pas fait d’effort, l’incitation de Microsoft avec ses popups font sous-entendre que le système est prêt. Ce n’est pas le cas, donc sans façon.

— — —

Il y a une bonne année et demie, j’avais offert la HP Stream 7 sous Windows 8.1. La personne l’ayant reçu s’est très vite habituée à cette tablette qui n’a pas eu de gros soucis pendant ce temps et qui fonctionne toujours aussi bien qu’au premier jour.

Pour évoluer un peu j’ai proposé de la faire migrer sous Windows 10.

La tablette est une 7 pouces et j’ai préféré attendre un peu avant de proposer la mise à jour, histoire que certains correctifs sortent.

Après le téléchargement de 2Go de données, l’installation se fait tranquillement et le remplacement de Windows 8 en Windows 10 s’est fait sans souci côté machine.
En voulant tester, je me suis rendu compte que la tablette ramait un peu tout de même et je me suis dit que j’allais la repasser sous Windows 8 (en pensant que la tablette était sans doute un peu limite niveau configuration matérielle…) via le récupérateur intégré. Cependant, Windows me propose de télécharger les dernières mises à jour avant de continuer le retour en arrière afin de s’assurer que ce n’est pas un manque de correctif qui pose problème.

Bon là, je dois dire que j’ai été étonné. En fait le Windows 10 téléchargé est la version de base, les mises à jour se téléchargent après, il faut juste le savoir.

Après quelques petites mises à jour, un redémarrage et hop ! Tablette fluide de nouveau !

Plus simple à prendre en main sous Windows 10 en mode “tablette” (à choisir dans les paramètres) que la version 8.1 que je trouvais déjà bien pratique pour le tactile.

Restait plus qu’à désactiver quelques “paramètres indésirables” dans les paramètres et hop !

En attendant la version “Anniversary”… (alias “Redstone”)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]