Test : Tablette HP Stream 7 – Windows 8(.1)

Attention, cet article date de 6 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

J’ai commandé cette “tablette” : http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/Tablette-HP-Stream-7quot-edition-Signature/productID.308686100 pour Noël comme cadeau pour une personne n’ayant jamais utilisé de tablette et voulant quelque chose de facile pour faire du simple (mail, internet, etc), sans prise de tête et nomade.

Du coup, j’en ai profité pour la paramétrer et pour la tester.

À gauche : Nokia Lumia 520 Au centre : HP Stream 7" À droite : Kindle

De gauche à droite : Nokia Lumia 520 – HP Stream 7″ – Kindle

Mon retour :
Disposant d’un système Windows 8 (et donc upgradable en Windows 10 dès qu’il sortira), cette tablette m’a surpris lors de son lancement : rapide, très rapide !

Et après navigation, on se rend compte qu’en réalité cette machine n’est pas une tablette mais un mini-PC doté d’une surcouche win8 pour les personnes ne voulant que le minimum sans prise de tête via l’accueil et ses tuiles, et laissera le choix à l’utilisateur de naviguer dans les utilitaires de Windows si besoin est.

De ce fait, il n’est pas obligatoire d’installer que des appli du store.

1Go de RAM, suffisant pour toutes les appli et aussi en fluidité de manière général mais il ne faut pas trop en demander non plus hein ? Vous ne ferez pas 10 choses en même temps comme sur un PC (normal).
L’écran est de bonne qualité et assez précis, tant en luminosité qu’au contact mais laisse pas mal de trace de doigt. J’ai commandé un pack de stylet, je verrai si ça marche bien avec.

C’est un Windows donc attendez-vous à des màj…

Autonomie d’environ 5h avec wifi allumé et vidéos et luminosité assez élevée, ce qui est correct. Par contre, lors de la charge sur secteur avec tablette éteinte, vous n’aurez aucun indicateur de charge, tant visuel que sonore (pas de LED de couleur ni de visuel sur l’écran avec des barres de progression).

À l’usage, la tablette chauffe légèrement mais loin de dérangeant.

La sortie audio est composée d’un haut-parleur moyen suffisant pour ma part et d’un sortie jack très correcte et de bonne qualité.

À ceci s’ajoute une unique sortie entrée mini-usb et c’est tout ! Donc prévoir un Cable USB HOST / OTG (4€ sur Amazon : ou ou ) pour y brancher une souris, clavier, Disque Dur, etc.

Wifi et Bluetooth intégré.

Mémoire pouvant être augmentée avec des micro-SD de 32 Go (et apparemment 64 Go aussi selon les utilisateurs US d’amazon).

Et une petite vidéo sur les mécanismes du tactile sur Win8 :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/getting-around-tutorial

Pour des avis en grand nombre, c’est sur cette page !

6 avis sur l'article “Test : Tablette HP Stream 7 – Windows 8(.1)”

  1. Greg dit :

    Bonjour, j’ai egalement acheté cette tablette, et j’en suis très satisfait. Elle correspond au final a ce que je recherchait, et comble tous les manques de mon iPad.
    Le seul bémol comparé à l’iPad, mais Ca c’est spécifique a Windows, c’est la lenteur d’IE. Sur tout le reste, elle est parfaite. Avoir un poste de travail dans la poche, ça change la vie.

    • Lokoyote dit :

      @Greg :

      Bonjour,
      Merci de votre retour !
      J’avoue, un peu de lenteur, faut pas ouvrir un trop grand nombre d’onglet mais pour le prix, je trouve qu’il n’y a pas grand chose à redire.
      J’y étais allé à reculons par manque de test et d’avis mais du coup, la personne qui l’a reçu en est très contente et s’y est vite fait.

  2. paul de villoutreys dit :

    Bonjour je viens tous juste de profiter d’une offre et j’ai acheté cette petite tablette sans vraiment trop y croire. (Apres tout une tablette windows a 79€ que pouvais t on en attendre). Et bien je suis tres agréablement surpris par cette petite bécane. Son unique go de ram Suffit amplement pour l’utilisation que j’en ai. De plus avant cette decouverte je n’aimais pas windows 8 ou 8.1 chose qui est maintenant révolue. Windows 8 prend rout sont sens avec une machine comme celle la. Vivement Windows 10 ^^

    • Lokoyote dit :

      @paul de villoutreys :

      Bonjour,

      Tout d’abord je vous remercie pour votre retour !

      En effet, c’est bien pour ça que j’avais fait suivre le Deal que je trouve franchement intéressant.
      Eh oui ! Son seul Go de RAM suffit pour la faire tourner de manière fluide, un exploit inconcevable pour toutes les personnes ne jurant que sur la RAM :P

      Windows 8 ou 8.1 est juste horrible sur PC… Par contre, j’en suis très satisfait sur mon téléphone et sur tablette ça simplifie les choses.

      Le seul reproche que je ferai à cette tablette c’est la partie “Bureau” qui est peu maniable avec les doigts mais qui marche bien avec un hub clavier/souris (exemple).

      Et je plussoie : vivement Windows 10 qui devrait améliorer encore le tout (cet été normalement)

  3. aap dit :

    Bonjour,
    L’as tu testé avec le pack stylet?
    Cdt
    AAP

    • Lokoyote dit :

      @aap :

      Bonjour,

      J’ai pu la tester avec un stylet mais celui-ci n’était pas de bonne qualité…

      Cependant, avec la surcouche Windows 8.1, le stylet n’est pas utile. Par contre il peut l’être pour la partie Desktop où les boutons sont trop petits pour être utilisés avec les doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]