Trouver les informations de votre navigateur – Le Hollandais Volant

Attention, cet article date de 3 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Notez qu’en mettant toutes ces informations (IP, UA, hardware, codecs, plugins…) bout à bout et en faisant un hash de tout ça, on obtient une signature pratiquement unique pour chaque navigateur. Même sans cookies, même sans tracking manifeste, n’importe quel site web peut arriver à nous repérer de façon pratiquement unique.

Source : Trouver les informations de votre navigateur – le hollandais volant – Le Hollandais Volant

 

Comme quoi, il n’y a pas que l’IP sur le net et pas besoin de la pub pour nous tracer si on veut. Heureusement, on peut encore tricher un peu :P

Information système LHV

Firefox et Ubuntu en vrai :)

2 avis sur l'article “Trouver les informations de votre navigateur – Le Hollandais Volant”

  1. Matronix dit :

    Ouais mais à moins de changer ces valeurs constamment, ça n’empêche en rien le profilage de savoir que c’est CETTE machine qui navigue. À la limite savoir quel navigateur tu utilises ils s’en fichent un peu je pense.

    • Lokoyote dit :

      @Matronix :

      On n’est pas obligé de changer manuellement ces données, c’est l’avantage. Par contre, leurrer sur la résolution et les composants internes ça je ne pense pas que ce soit faisable et je suis donc d’accord sur le profilage machine.
      Beaucoup ne vont pas jusqu’à la machine mais se contente de l’IP et du navigateur (WordPress par exemple) donc c’est déjà pas mal.
      Il y avait un site que j’avais trouvé un jour qui établissait un code unique justement et regardait dans sa base les possibles correspondances qu’il connaissait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]