Un « petit » jeu indé

Attention, cet article date de 6 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

NaissanceE, une profondeur abyssal à découvrir


Je voulais vous partager un jeu que j’ai (re)découvert un peu par hasard mais que j’ai trouvé vraiment bien.
C’est un jeu du style contemplatif, autrement dit, pas de monstres, ni de tirs, ni de super casse-tête, rien, juste de l’exploration dans des niveaux vraiment vraiment vraiment immense, où vous comprendrez la notion du mot « minuscule ».

Basé essentiellement sur des jeux de lumières où le noir prédomine, bercé par des musiques rendant l’ambiance palpable, vous serez emmenés à découvrir l’immensité de villes abandonnées, de déserts immenses et toucherez les limites de votre folie.

Ce jeu se nomme NAISSANCEE, basé sur UnrealEngine et dispo sur steam dans une ambiance très épurée me rappelant Portal ou Q.U.B.E.

Si vous vous prêtez au jeu et ne foncez pas comme des bourrins, vous en aurez pour une 15aine d’heures de jeu environ, voire plus.

Le gros inconvénient du jeu que j’ai noté est le manque de checkpoint qui sont assez rares et risque de vous énerver un peu lorsqu’il faudra recommencer un passage tendu après une mort à la con :D

Pour moi, c’est un coup de cœur !

2 avis sur l'article “Un « petit » jeu indé”

  1. Matronix dit :

    J’avais vu des avis sur ce jeu déjà je crois… Ils disaient si je me rappelle bien qu’il était dommage que le jeu n’avait aucune logique, les niveaux n’avaient ni queue ni tête.
    Mais en promo il me tenterait bien quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]