Life is Strange

Attention, cet article date de 8 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...
Un paysage de bord de plage

Un paysage de bord de plage…

 

Ce jeu est devenu mon coup de cœur du moment ! Un jeu comme on en fait pas assez je trouve.

Life is Strange est un jeu sorti en janvier 2015 orienté « Point & Click » et développé par un studio français : Dontnod, édité par Square Enix.

Le style du jeu se rapproche bien plus d’un film interactif voire d’un roman que d’un jeu.

L’intérêt réside surtout dans son gameplay : chaque choix du personnage principal sur le monde qui l’entoure (objets et personnes) aura ou pourra avoir des conséquences dans la suite du jeu.

Très inspiré de « l’Effet Papillon » ou « Théorie du Chaos », chaque choix influencera votre aventure guidée par une trame principale segmentée en 5 épisodes. Les grandes lignes de l’histoire ne peuvent pas être modifiée mais le reste dépendra de vos choix, à vous de décider lesquels peuvent être bons ou mauvais !

Vous aurez la faculté de remonter le temps pendant quelques secondes, le temps de modifier votre dernier choix ou vous sortir d’un mauvais pas. À vous d’assumer les conséquences de vos actes par la suite.

Ce que j’aime dans ce jeu c’est son immersion : des personnages travaillés avec un caractère et une histoire, l’implication de VOS  choix au point que vous vous demanderez souvent si ça n’aurait pas été mieux autrement, des rebondissements à la « Breaking Bad » où à chaque fin d’épisode vous vous direz « WTF ?! », une bande son très reposante qui joue pour beaucoup dans l’ambiance générale, la patte graphique proche d’une toile/peinture où les décors fabuleux n’attendent que votre contemplation.

Life is Strange est un jeu à faire calmement, en prenant son temps en réflexion et en observation. Un jeu qui marque et qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

Un jeu que vous vivrez réellement !
Dispo Linux, Mac et Windows via Steam.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]