Divertissement

Idée sortie – Cook&Go

Attention, cet article date de 12 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Samedi dernier j’ai été à un atelier cuisine de Cook&Go et je souhaite en faire un petit retour :

Cook&Go est donc un atelier cuisine dans lequel des chefs sont répartis selon la géolocalisation (du coup, si vous allez toujours au même, vous verrez toujours le(s) même chef(s)).

Vous vous inscrivez à un atelier en fonction d’où vous habitez et du menu qui vous tente et avec le nombre de personne que vous voulez (en fonction du nombre de place bien sûr !).

Comment ça fonctionne ?

Vous préparez vous mêmes les plats que vous ferez cuire/réchauffer par la suite chez vous (donc four impératif !) de A à Z (ou presque).
http://www.cook-and-go.com/fr_FR/concept.html

Vous vous retrouvez devant un poste comprenant une balance, un saladier et tous les ustensiles que vous pourriez avoir besoin.
Si vous êtes venus à plusieurs, vous pourrez vous mettre à 2 ou 3 sur le même poste et préparerez donc pour 2 ou 3.

À la fin de l’atelier, les recettes de ce que vous venez de préparer vous sont envoyées pour que vous puissiez y refaire :D

Mon avis :

Sincèrement j’ai adoré et je n’hésiterai pas à y retourner !

Les chefs vous mettent bien à l’aise, aucun stress, vous êtes là pour apprendre, vous amuser et pour apprécier ce que vous préparez.
Vous rencontrez des gens tout aussi nul que vous en cuisine et qui sont là pour rencontrer du monde ou simplement passer un bon moment.
Le prix reste largement abordable je pense (49€ pour 2 personnes — 41€ avec des réductions trouvées sur le net — pour 1h30 à 2h de cuisine) et les menus sont bons.

Quelques points « négatifs » :

L’inscription n’est pas très claire, sachez que si vous allez à 2, il faudra choisir dans le champs « Cuisine(nt) pour » 2

La réponse aux mails avec pas mal de questions se laisse attendre car se sont les chefs qui y répondent quand ils ont le temps MAIS sachez que si vous inscrivez votre numéro de téléphone, ils se feront un plaisir de vous appeler pour répondre à toutes vos interrogations !

Mis à part ça, c’est nickel !

Je tiens tout de même à préciser les petits + que j’ai vraiment apprécié :

À ce moment, j’étais à l’hôtel et je n’avais pas vu la page « concept » (voir au dessus), du coup pas de four à disposition !
Mais l’équipe a été vraiment tip-top et m’a fait cuire tous mes plats directement sur place (l’hôtel était à 10 min, du coup j’ai pu manger chaud). Encore merci !

Les petites explications papier données à la fin pour vous expliquer comment conserver vos plats que vous venez de préparer ainsi que le temps de conservation (des fois que vous ne puissiez/vouliez pas y manger de suite)

Pour les curieux, j’ai préparé ce menu là : http://www.cook-and-go.com/fr_FR/workshop/21530/blackwhite.html ;)

Impressionner ses amis et son travail

Attention, cet article date de 12 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Dernièrement je suis tombé sur ce gadget si on peut dire, mais qui peut vraiment être utile pour dépanner, je pense notamment si vous êtes à la fac et que vos PC sont assez pourris…
Alors qu’est-ce donc ?

Une imprimante de poche !

Vous avez bien lu, une petite imprimante capable d’imprimer pour le moment en noir & blanc, d’une autonomie d’1h et de vitesse d’impression assez « impressionnante » (ouais bon –> []) de 1,2 page/min. Et ceci via Bluetooth, donc tablettes, Smartphones et PC !

Autrement dit 72 pages/h avec son autonomie en théorie.

Le projet est en KickStart pour les plus intéressés ;) (180$, soit environ 130€)

Le site du projet : https://www.kickstarter.com/projects/1686304142/the-mini-mobile-robotic-printer

L’entreprise est http://www.zutalabs.com/

Source : http://www.actinnovation.com/innovation-pratique/mini-mobile-robotic-printer-limprimante-de-poche-6733.html

Breaking Bad remix !

Attention, cet article date de 12 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Ou comment avoir envie de revoir cette bonne excellente série !
http://www.youtube.com/watch?v=WzhW20hLp6M

Reflets d’Acide

Attention, cet article date de 12 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Ce post est en quelque sorte un remerciement à JBX, le créateur de cette saga, qui m’a vraiment permis de me détendre et de rigoler :D

Dans la lignée du Donjon de Naheulbeuk, Reflets d’Acide est une saga sonore d’Heroic-Fantasy comptant l’histoire d’un petit groupe bien attachant partant à l’aventure d’une quête !

Attention, ceci n’est point une copie de Naheulbeuk !

L’histoire est comptée en rime ! Le plus possible tout du moins et accrochez-vous car les jeux de mots il y en a ! Et pour tous les entendre il va vous falloir bon nombre d’écoutes ! Ainsi que bon nombre de références sont à trouver.

Les 1er épisodes sont assez courts et servent surtout d’introduction à l’aventure, attendez environ le 5e épisode pour vraiment rentrer dans le fond du sujet (et à ce stade l’auteur, unique, n’hésite plus et fonce dans son idée).

Les temps d’écoute s’allongent d’épisode en épisode, débutants de moins de 15 minutes pour le 1er à 1h30 pour le dernier épisode sorti !!!
En plus du gros travail d’écriture et du nombre croissant de personnages de l’histoire, musiques de fond, bruitages et voix des persos ainsi que leurs caractères respectifs sont vraiment très très réussis !

Vous pourrez trouver plusieurs petits bonus annexes en plus de l’histoire principale :)

Si le coeur vous en dit, c’est par ici : http://www.synopsite.com/

Okami – Technique du Pinceau secrète

Attention, cet article date de 12 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

J’avais découvert cette technique au bout de ma 6e ou 7e partie d’Okami, c’est vous dire !

Comme beaucoup de gens ne la connaissent pas, je vous la partage.

Tout comme il est possible de déplacer les éléments Eau, Feu et Glace, il est aussi possible de les créer, et ce, même pour la glace ! (Oui oui vous allez voir !)

Un petit rappel :

Feu = symbole infini
Eau = 2 traits verticaux pour la pluie

Et pour la glace en fait c’est celui-ci : une étoile à 6 branches

Il est activable dès le moment où vous trouvez le pouvoir de déplacer la glace. Il n’est pas expliqué mais si vous regardez attentivement la liste des pouvoirs dans le menu du jeu, vous verrez que ce symbole y est :)