Non classé

*Tic Tac* : N’oubliez pas de changer d’heure…

Attention, cet article date de 11 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Nous avançons d’une heure cette nuit, on perd donc une heure de sommeil… *Snif*

Test : Philips SBT30BLK/00 SoundShooter Enceinte portable sans fil Bluetooth

Attention, cet article date de 11 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Ce n’est pas la taille qui compte…

Cette mini enceinte transportable m’a tout bonnement étonné par sa puissance !
Compatible avec normalement tous les appareils équipés de Bluetooth, vous pourrez évidemment la connecter aussi en tant qu’enceinte filaire à tout appareil muni d’une sortie jack (prise verte pour casque audio).

Très simple d’utilisation, il suffit de l’allumer puis, à partir de votre appareil émetteur (téléphone, ordinateur, tablette, etc) de la coupler en Bluetooth. Un BIP sonore confirme le couplage et votre enceinte est prête !
Pour le filaire, brancher l’enceinte et se mettre en position « AUX » (cran du milieu) et c’est tout.

Autonomie d’environ 7h pour ma part en écoute assez forte, je suis étonné de la restitution du son.

Certes, ne vous attendez pas à une qualité exceptionnelle, ce n’est pas fait pour écouter toutes les sonorités de votre FLAC ou OGG, mais pour le grand air ou en petite salle, vous en aurez largement assez !

À pleine puissance je peux entendre les musiques facilement à plus de 10m.

Le petit plus : l’existence d’un micro pour décrocher via l’enceinte si votre téléphone est dans votre sac (par exemple). Le même bouton sert aussi à mettre la musique en pause/lecture (appui court) et à déconnecter l’enceinte (appui long).

Testé aussi avec Linux Mint 17.1 Cinnamon : dans vos paramètres, choisir « Son » et dans Mode, sélectionner « Lecture Haute Fidélité (A2DP)« .

Réglage sous Linux Mint

Réglage sous Linux Mint



Revêtement en silicone agréable qui attrape assez facilement la poussière par contre :D
Présence d’un mousqueton (« NOT FOR CLIMBING ») pour le transport.
LED indicatrice de mise sous tension (blanche) qui s’allume en orange pour batterie faible, rouge lors de la charge et vert lorsque la charge est complète.

Un objet plus que convenable pour le prix.

Charge en USB ou secteur via adaptateur (non fourni).

Commandé sur Amazon.

Hitek toujours à la ramasse… Mais pas qu’eux

Attention, cet article date de 11 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Si vous voulez vraiment parler d’une étude drogue/poison faut déjà avoir un minium de culture et savoir de quoi on parle.

Comme c’est écrit, ça fait plus de 10 ans que l’on sait que le tabac et l’alcool sont des poisons ET des drogues !

C’est pas en écoutant les discours de nos ministres qui ne savent pas de quoi ils parlent (indice : Pare-feu/Openoffice, Hadopi, bloquage des DNS, légalisation cannabis, tout est dit) que l’on va découvrir des vérités en général…

Pourquoi je dis ça ? Beaucoup trop de monde ne le sait toujours pas, ce qui est totalement désolant à l’ère d’internet et de la circulation rapide de l’information (les potins sur facebook ne sont pas des informations pertinentes).

Par contre, impossible de remettre la main sur l’article de Matronix… Dommage.
Enfin si, une copie est dispo ici : http://sebsauvage.net/streisand.me/matronix/?20130926_175000_Les_droooooogues

Je remets des liens ici :
https://www.youtube.com/watch?v=D1CxTdaLQ7s

https://www.youtube.com/watch?v=Dbug0AWcPhI

https://www.youtube.com/watch?v=JsJEQATt4nk

https://www.youtube.com/watch?v=nW-X6wdF6Ss

[MÀJ] Les utilisateurs d’iPhone sont plus intelligents (Ah bon ? C’est marqué où ?)

Attention, cet article date de 11 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

En tombant vraiment par hasard sur cet article j’ai hésité (mais vraiment) à ajouter une catégorie nommé « Qui a la plus grosse »

Lisez ça : http://iphoneaddict.fr/post/news-142943-etude-utilisateurs-diphone-plus-intelligents-utilisateurs-android

Pour un site nommé iPhoneaddict ça ne m’étonne pas de penser comme ça.

L’article de base ne mentionne nulle part la notion d’intelligence, alors soit les posteurs ont un problème avec l’anglais soit ils ont voulu faire un gros article racoleur.

Et puis, Corrélation ne signifie pas Relation (ou appelé Effet cigogne)

Copier/exporter les contacts sous Windowsphone (8.1) en fichier

Attention, cet article date de 11 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Tuto sans doute prochainement obsolète avec l’arrivée de Windows 10 mais sait-on jamais…

Si vous souhaitez copier vos contacts, SMS et MMS de votre téléphone, vous pouvez en effectuer une copie sur votre carte SD via l’application « Transférer mes données » (Transfert my Data).

Une fois installé, ne cliquez pas sur « Continuer » mais sur les 3 points (« … ») en bas de l’écran et sélectionnez « Exporter vers carte SD ». Après un petit chargement, vous pourrez alors copier votre liste de Contacts, SMS et MMS.

Vous aurez alors un dossier nommé « Backup » qui contiendra 3 dossiers.
Reste plus qu’à y copier vers un Disque Dur.

Sinon, vous pouvez aussi y copier dans le Cloud de Microsoft…