Les homéopathes se foutraient-ils de notre gueule ? – YouTube – Le Hollandais Volant

Attention, cet article date de 3 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Source : Les homéopathes se foutraient-ils de notre gueule ? – YouTube – Le Hollandais Volant

 

Oh bah tiens, c’est marrant ! https://lokoyote.eu/lhomeopathie-est-inefficace-et-ne-devrait-pas-etre-remboursee-alertent-des-scientifiques-europeens-usinenouvelle/

Et encore, ils ne disent pas comment les médicaments homéopathiques sont fabriqués ! http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_homeopathie.html

Et ça me permet de faire du déterrage : https://lokoyote.eu/explain-homeopathy-with-a-bag-o-dicks-dodgy-comics-lehollandaisvolant/

 

Oui, tout ça ce n’est que de la pseudo-science. On vous entube sans vaseline.

On va encore me dire “Laisse ces gens prendre ce qu’ils veulent, ça leur fera pas de mal”. Certes, mais vendre du sucre au prix d’un médoc et se faire littéralement des milliards, ça, ça pose problème.

De plus, on laisse les médias en parler et les ventes se faire, ce qui lui donne crédit, et donne par conséquent du crédit à toutes les pseudo-sciences.
Pour preuve, on n’a jamais été autant entouré de charlatans que maintenant (homéopathes, magnétiseurs, astrologues, et j’en passe !). Si ça ne vous dérange pas que des gens se fassent de l’argent en vous prenant pour des cons, tant pis (mieux ?) pour vous.

Rappelez-moi dans quel siècle on est déjà ? La religion et les croyances n’ont pas suffisamment bloqué le monde pendant des siècles ?

2 avis sur l'article “Les homéopathes se foutraient-ils de notre gueule ? – YouTube – Le Hollandais Volant”

  1. Ça ne leur fera pas de mal

    Pas sûr : certains ne jurent plus que par ça et du coup mettent leur propre santé en danger en refusant de prendre un traitement (un vrai) pour des conditions plus sérieuses…

    Et quand je dis « leur propre santé » je suis gentil : certains enfants sont morts à cause de leur parents qui ne leur donnaient que ce genre de chose.

    Ensuite comme tu dis (et la vidéo aussi) : si ça marche par placébo, tant mieux (ça évite les effets secondaires d’autres traitements réels) et les gens sont libres, mais 1) je cotise également pour la sécu et ça me fait chier que le fruit de mon travail finisse dans les poches des vendeurs de susucres et 2) ça reste une énorme arnaque quand-même.

    • Lokoyote dit :

      @le hollandais volant :

      Juste gros +1

      Évidemment mon commentaire c’était un argument de facilité et j’en connais pour qui l’homéopathie c’est vraiment un médoc et quand ils sont malades comme des chiens avec une grosse fièvre, ils regardent les “doses” à prendre sur la boîte puis dès qu’au bout de 6h ça ne va pas mieux (on se demande pourquoi tiens !) ils prennent le triple de la dose indiquée… Pour ces gens je me dis heureusement que ce n’est que du sucre.

      Là on peut me dire “Bah tu vois que ça sert !” et moi je réponds “S’ils sont vraiment malades ils n’ont qu’à aller consulter leur médecin et ils leur prescrira de vrais médocs si besoin”.

      Pour un laboratoire qui représente l’ordre des pharmaciens, moi je trouve que ça fait tache.

      Mais c’est clair que pour des gens qui veulent à tous prix des médocs, mieux vaut ça que des vrais médocs qui vont les rendre malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Possibilité d'ajouter une balise de SPOILER via la syntaxe suivante :
[spoiler] Texte à cacher [/spoiler]