Divertissement

Interstellar – petit retour sur 3h de film

Attention, cet article date de 11 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Interstellar-affiche

Bon, j’ai été le voir il y a environ 2 semaines (le 9/11/14 exactement), du coup je me permets de donner un avis critique sur ce film avec un peu de recul… Et c’est pas plus mal ! (non ce n’était pas la flemme de faire un article, tout de suite les grands mots :P)

Je vais essayer de ne pas spoiler et de rester assez neutre pour ne pas vendre ou démonter le film, ce qui pourrait influencer les gens qui souhaiteraient le voir.

Un petit résumé :
Film de SF, Réalisé par Christopher Nolan pour une durée d’environ 3h.
Synops très succinct d’Allocine qui se suffit :

Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Et c’est tout ! Enfin non, pas vraiment… D’un point de vue de l’histoire c’est à peu près ça.
Cependant (!) l’histoire tourne surtout autour des personnages et d’un personnage en particulier, dont vous pourrez suivre l’évolution tout au long du film et compatir sur son sort.

Mais c’est sans compter sur l’époustouflante musique d’Hans Zimmer qui vous transporte littéralement à l’intérieur du film et vous suggère de contempler l’étendue de l’espace (oui des images de synthèse ça se contemple aussi).
Oui j’ai dit que je serai objectif, mais franchement, faut vraiment être totalement décalé pour ne pas apprécier de la vraie musique instrumentale :

[soundcloud]https://soundcloud.com/vusal_ms/interstellar-main-theme[/soundcloud]

– Graphiquement parlant, le film est très réussi.
– Musicalement parlant, je dirai que sans la musique, le film ne serait pas ce qu’il est.
– Et n’oublions pas le jeu d’acteur, qui est très prenant. Il vous arrivera peut-être de verser une larme ou 2 dans certains moments, vous vous étonnerez à rire avec les personnages, de pleurer avec eux et aimerez haïr certains d’entre eux.

La longueur du film pourrait en rebuter certains mais sincèrement, la première heure met le cadre en place et est, je trouve, nécessaire à l’attachement qu’on peut éprouver avec les personnages, et aussi à la compréhension de l’histoire évidemment.

Ce film n’est pas réservé aux geeks, nerds ou fanboy de la SF, je dirai qu’en dessous de 13 ans, ce genre de film n’est pas assez parlant et intéressant, par contre pour le reste, pas de problème ! Pas besoin d’avoir de connaissances en particulier sur l’espace et la physique, même le trou de vers (lien potentiel de spoil : http://www.dailymotion.com/video/x29a9ic_qu-est-ce-qu-un-trou-de-ver_news) est expliqué.

Après, je dirais qu’il ne faut pas regarder ce film en se disant que tout ce qui s’y trouve est vrai.
Non, avant tout c’est un film de SF que vous regardez, pas un documentaire sur les lois théoriques de l’Univers, on a le droit de rêver.
(je dis ça parce que je suis tombé sur cet article que je ne vous conseille pas, moi-même ne l’ait pas lu, rien que pour le titre racoleur : Trou noir, trou de ver: le film « Interstellar »est-il scientifiquement exact?

Est-il meilleur que Gravity ?
Alors là, bonne question, personnellement je n’ai pas regardé Gravity car il ne me disait rien (trop de pub et de blabla, le retour de Matronix et les avis complets sur Allocine me suffisent).

En bref, ce film est à voir en ne vous attendant à rien, vraiment ne regardez pas la BA qui, même si elle ne représente pas la profondeur et l’intensité du film ou même l’histoire, risque de vous spoiler quelques passages.

Pour le mot de fin, je donne mon avis aux plus intéressés qui ont lu jusqu’au bout : un film à couper le souffle, c’est vraiment un film qui laisse un petit quelque chose, que j’ai adoré de bout en bout, même les petites longueurs n’ont pas suffit à faire fléchir ma pensée. Un grand film.

Votre avis m’intéresse, n’hésitez pas à partager ! ;)

Origin – Jeux en promo

Attention, cet article date de 11 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Et beh !

Voilà qu’Origin la plateforme d’EA fait quelques soldes… Et y a de bonnes offres !

Le truc chiant c’est de devoir se créer un énième compte et d’installer un énième service de jeu pour y jouer, mais bon…

Pour les plus intéressés, il y a par exemple :
Mirror’s Edge à 1.24€ (contre 9.99€ sur Steam)

Rayman Origins à 2.49€

Mass Effect à 1.99€

et d’autres !

Bref, y en a pas mal ! Pour y jeter un œil, voilà la porte : https://www.origin.com/fr-fr/store/deals

Clé Steam pour « Insurgency » gratuite (offerte) – jusqu’au 8/12/14 [MÀJ]

Attention, cet article date de 11 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Il me reste 32 1 aucune clé Steam pour Insurgency, si vous êtes intéressés laissez un commentaire avec votre email indiqué dans le champ email (non visible lors du post), je vous enverrai le lien pour l’obtenir.

Clés légales et je le redis, 100% gratuites.

Les plus rapides seront les gagnants.

Je fermerai les comms une fois les clés partagées.

Have fun !

Test Kindle tactile (Kindle 7e génération)

Attention, cet article date de 11 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Commandé en tant que cadeau de Noël, cette liseuse est la nouvelle version que j’avais mentionné ici.

Contrairement à la version précédente que j’avais commandé en reconditionné (et dont je suis toujours très content), celle-ci est tactile, plus de bouton (excepté le bouton de mise sous tension).

Présentée sur Amazon, cette liseuse se décline en 2 versions :

  • Une version dite « Avec offres spéciales » à 59€
  • Une version dite « Sans offres spéciales » à 79€

La différence ?

Les offres spéciales et écrans de veille sponsorisés

Vous recevez des offres spéciales personnalisées pour vous et des écrans de veille sponsorisés directement sur votre Kindle, notamment des offres sur les accessoires Kindle ou des livres Kindle.

Vos offres s’affichent sur l’écran de veille de votre Kindle et sur le bas de votre page d’accueil, elles n’interrompent pas votre utilisation du Kindle.

Si vous souhaitez vous désinscrire des offres spéciales et liens sponsorisés, il vous suffit de payer 20 euros après avoir enregistré votre appareil. N’hésitez pas à contacter notre service client pour plus d’informations.

En gros, de la pub sur les produits et livres.
Sur l’accueil le bandeau est très discret et ne gêne pas du tout la navigation.
Sur l’écran de veille vous pouvez choisir de voir l’offre plus en détails ou non.

Perso, j’ai commandé celle à 59€.

Différence entre la génération 6 (à gauche) et la génération 7 (à droite). Cliquez pour agrandir.

Différence entre la génération 6 (à gauche) et la génération 7 (à droite).
Cliquez pour agrandir.

Comme je disais, absence totale de bouton, écran très réactif et très sensible, un bon écran capacitif.
Au démarrage un « tuto » vous explique comme vous servir de votre Kindle, document que vous pouvez retrouver en page d’accueil si besoin.

L’écran est divisé comme ceci :

Découpage de l'écran

Découpage de l’écran

Très réactive, je n’ai pas vu l’actualisation de la page toutes les 6 pages avec un flash noir comme sur la version 6.

Le menu a été revu et est plus clair.
On peut aussi désormais afficher les couvertures dans l’accueil ou choisir une vue des livres par liste classique.

Un point négatif bien chiant selon moi, lors de la création d’une collection, il vous demandera à chaque fois de vous connecter à internet.

Si vous n’enregistrez pas votre Kindle (donc ne l’associez pas à votre compte Amazon) vous n’aurez pas la possibilité de créer des collections et certaines fonctionnalités vous seront grisées (mais non importantes).

Pour passer d’une page à l’autre sur l’accueil, il suffit de « slider »/glisser sur le côté.

Pour comparer les détails techniques c’est ici :
Génération 6
Génération 7

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Overwatch – ça se précise…

Attention, cet article date de 11 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Un trailer est dispo dès à présent concernant le nouveau jeu de BLIZZARD (WOW, Hearthstone, Diablo…) que je vous laisse découvrir ici :

Et enfin un peu de gameplay est aussi dispo :

Toutes les infos sur le site officiel : http://eu.battle.net/overwatch/fr/