Non classé

Des figurines de Breaking Bad

Attention, cet article date de 12 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Faites par des fans, ces figures sont terribles je trouve !

Faut que je me remate la série !

Via

Un peu de sciences

Attention, cet article date de 12 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Vous avez envie de vous cultiver un peu ?
Voilà une liste de livre pour 2014 qui pourrait vous intéresser : www.sciencespourtous.org/medias/upload/Catalogue_SPT_WEB.pdf

900 livres catalogués, il y a de quoi faire

Migration en cours

Attention, cet article date de 12 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Après 6 mois passés sous Pluxml je change !

J’ai hésité entre WordPress et Blogotext pendant un moment mais j’ai décidé de tester WordPress.

Nous verrons si ça me convient :P

Le problème de Pluxml c’est que si jamais vous décidez de changer de CMS, il vous faudra recopier TOUS vos articles à la main, du coup les anciens commentaires ne seront pas visibles, désolé pour ça.

Putain Pluxml c’est chiant !!!

Attention, cet article date de 12 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

Si y a un truc vraiment insupportable c’est bien la limite de temps de Pluxml avant fermeture de votre compte admin, c’est d’un ridicule tellement qu’il est faible, juste le temps de chercher un ou deux bouts de codes à côté que votre session est expiré et l’article en cours perdu, évidemment !!!

Faut vite que je migre…

Geek = machistes ?

Attention, cet article date de 12 ans, les informations peuvent ne plus être à jour...

À en croire le titre, on pourrait croire à une blague. Tout le monde pensant à « geek » associe l’image d’un gars.
Cependant revenons à la définition du mot « geek » :

Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques

Cependant, notons qu’il n’y a pas si longtemps, geek était assez péjoratif…

Les débuts de l’info commencent à dater et c’était principalement les hommes qui s’y collaient (années 60-70 obligent, les femmes étaient faites pour s’occuper des gosses) et faut dire que les geek sont souvent des étudiants avec des lunettes… et des mecs… en maths-info (forcément, faut assez aimer ce milieu pour vouloir y bosser)… ça aide pas à aller contre les préjugés.

Du coup je pense que ça a du rester dans les mentalités et n’a pas favorisé l’ouverture pour les jeux vidéo aux filles (pression familiale et stéréotypée).

Cependant, depuis les sorties des consoles portables comme la Nintendo DS, des consoles familiales (Wii) ou encore l’arrivée massive des jeux vidéo sur Réseaux Sociaux et enfin sur Smartphones, la proportion d’hommes et de femmes jouant est sensiblement équivalent (environ 50/50).

Cependant, les filles et les garçons ne sont pas attirées par le même genre de jeux et c’est pourquoi on retrouve essentiellement des hommes dans les E-Sport par exemple (vous parlez d’un sport…), ces événements très publicités et diffusés, du coup bah… on voit encore quasiment que des hommes.

De ce fait, on retrouve encore beaucoup l’amalgame entre « Geek » et « No-life ».

Mais alors, c’est quoi le problème ?

Ben c’est simple, tout le monde le sait : le sexe ça fait vendre !
Du coup, les garçons étant très prisés des compagnies de jeux vidéo (ouais les jeux qui coûtent chers !) utilisent à bonne louche la femme comme objet sexuel vendeur.
Je ne sais pas si ça vous est arrivé de jouer en ligne, mais quand vous entendez/lisez les joueurs lorsqu’ils savent qu’une fille joue à « leur » jeu, on se croirait au Moyen-Âge en présence d’exilés qui n’auraient pas vu une fille depuis 30 ans (pour certains je pense que ça doit être le cas…), du coup c’est affreux et c’est là qu’est le problème.

Heureusement, Internet permet de montrer ce que la télé ne montre pas, c’est-à-dire des filles qui assument être geekette (féminin de geek). Du coup, sachez que vous aussi êtes forcément geek de quelque chose.

Pour ceux qui veulent quelques explications supplémentaires : http://www.01net.com/editorial/402011/quelle-est-la-difference-entre-un-geek-un-nerd-et-un-no-life/

Des articles vraiment bien écrits que je vous recommande de lire si vous avez un peu de temps :